Livré à lui-même, le robot Curiosity se serait mis à jouer avec sa queue

0 Publié le 21/04/2020 par La Rédaction
Image par 272447 de Pixabay

Mis au repos avec la crise du coronavirus qui paralyse l’économie américaine depuis des semaines, le robot Curiosity ne semble pas être perturbé pour autant et semble même apprécier ces quelques jours de liberté.

Parmi les 800 000 fonctionnaires mis au chômage technique, certains ne peuvent s’empêcher de faire du télétravail. Parmi eux, Steeve Stocksky et Juliet Green ont observé le robot Curiosity. Passé en mode « protection », le petit engin qui n’a donc aucune mission précise jusqu’à nouvel ordre a été observé par les deux scientifiques en train de profiter sa nouvelle liberté. « Il a commencé par faire une longue sieste au soleil, il devait être vidé et a pu recharger ses batterie » raconte Juliet qui ne cache pas son attachement pour le petit robot.

« On pensait qu’il serait un peu déboussolé de se retrouver livré à lui-même, mais il semble apprécier son nouveau temps libre » enchaîne Juliet. Les deux scientifiques racontent avec émotions avoir passé la journée à regarder le robot vaquer à ses occupations et ont posté des vidéos du petit robot sur YouTube. « Celle où il fait la toilette de ses petites roues est ma préférée » déclare Steeve avant d’être repris par sa collègue « Mais c’est celle où il essaie d’attraper sa queue qui a le plus de succès ». Et de s’inquiéter de la réouverture progressive des locaux de la NASA. «Très vite, certains vont lui demander de retrouver sa vie d’avant, allez analyser des cailloux et tester des amas de poussières» soupire-t-elle.

Et durant ce laps de temps où la petite machine a été laissée toute seule, ils ont aussi eu la surprise de constater l’apparition d’un petit amas métallique sur le côté du petit robot, un petit renflement qui laisse peu de doutes. « Elle a peut-être rencontré un autre robot. Que c’est émouvant. C’est beau la vie quand même !! »

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité