Emmanuel Macron demande à Vladimir Poutine d’empoisonner moins gravement ses opposants politiques

0 Publié le 15/09/2020 par La Rédaction
thinkstock/iStock

Après le scandale lié à l’opposant Alexeï Navalny, la France a condamné fortement la Russie et souhaite que dans un proche avenir les opposants politiques soient empoisonnés moins gravement. Analyse.

« Je comprends la volonté de la Russie mais en même temps il y a un juste milieu à trouver dans un empoisonnement plus humain et moins douloureux » a plaidé le président français. Emmanuel Macron estime que Alexeï Navalny paye aussi les conséquences de ses propres actes, à savoir une opposition systématique et peu constructive à Vladimir Poutine. « Ce n’est pas très constructif de s’opposer de la sorte à quelqu’un qui détient le pouvoir jusqu’en 2070, il faut savoir être plus ouvert, faire des concessions » regrette-t-il. « Mais en même temps, il faut trouver une voie qui mènerait à un nouveau type d’empoisonnement à visage humain, une intoxication massive mais qui n’handicaperait que pendant quelques jours et sans séquelles, qui sonnerait comme un avertissement juste, une limite à ne pas dépasser » propose le président français qui souhaite en outre que les empoisonneurs russes soient désormais équipés de caméras piétons pour vérifier qu’ils ajustent correctement les doses de poison.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité