Tour de France : Enquête ouverte contre une équipe pour des soupçons de dopage pas assez efficace

0 Publié le 22/09/2020 par La Rédaction
© pixabay

Une équipe française ayant participé au dernier tour de France terminé dimanche est soupçonnée d’avoir eu recours à un système de dopage totalement pas assez efficace.

« Clairement, les produits qu’ils ont utilisés n’étaient pas à la hauteur, c’est ridicule » explique un enquêteur en épluchant des listing d’analyses chimiques. « Les produits ont eu peu ou pas d’influence sur les performances, c’est de la camelote, je pense qu’ils se sont fait avoir par un mauvais fournisseur » analyse un autre qui estime qu’il faut démanteler le plus vite possible cette filière pour éviter d’autres déconvenues pour d’autres équipes. « Imaginez si quelqu’un utiliserait ce produit dopant, il risquerait de perdre de l’argent et même de s’abîmer sa santé si en plus les produits sont coupés avec des produits chimiques toxiques » souligne un autre qui met en garde sur cette dramatique tromperie de la marchandise. « Sans parler que ces produits sont facilement détectables, nous mettons tout en œuvre pour que pareille méprise ne puisse pas arriver dans le futur à une autre équipe et que les gens continuent de croire que le Tour est propre » assure un enquêteur.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité