Connect with us

JO

JO – Suite à une panne de frein, un cycliste bloqué plus de 24 heures sur la piste du vélodrome de Tokyo

Grosse frayeur pour le cycliste français Benjamin Perez qui tournait en rond dans le vélodrome de Tokyo depuis plus de 24 heures après avoir perdu le contrôle de son vélo.

Published

on

Engagé sur l’épreuve de vitesse en cyclisme sur piste, Benjamin Perez ne s’attendait pas à vivre pareille mésaventure pour ses premiers Jeux olympiques. Alors qu’il terminait son quart de finale, le natif de Châteauroux constate que les freins de son vélo ne répondent plus. Le début d’un long calvaire pour le champion français.

Emporté par la force d’inertie de son vélo, Benjamin Perez se retrouve prisonnier de la piste, provoquant l’annulation de la suite des épreuves du jour. Lancé à plus de 50km/h, les heures commencent à défiler, sans voir le vélo du français ralentir. Des heures qui deviendront de plus en plus longues au fur et à mesure que le cycliste continue sa course folle. « Plus le temps passait, plus ça devenait difficile de lutter contre la faim et le sommeil » a-t-il expliqué au micro de France Télévisions.

Le miracle de Tokyo

Le cycliste français qui s’en est sorti miraculeusement indemne a finalement pu être libéré après 24 heures et 38 minutes grâce à l’intervention d’une équipe de secours japonaise à moto qui a réussi à se porter à sa hauteur après plusieurs tentatives infructueuses. Un sauvetage in-extremis puisque les sauveteurs ont réussi à l’extraire le français quelques minutes seulement avant l’explosion de son vélo.

image : iStock/Deklofenak

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement