Culture
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
Il avait enquêté sur les derniers mots de l’homme le plus classe du monde et il avait frôlé la mort à cause de son engagement dans le journalisme total, le journaliste Steven, dit Stévène, est mort à 89 ans.
Avec son collègue, Peter, Steven, dit Stévène aura donné au journalisme total ses lettres de noblesse, connu mondialement grâce à son enquête sur les derniers mots de l’homme le plus classe du monde. “Il était des plus grands ténors du journalisme total, tels les Hervé Claude et Jean-Claude Narcy” s’est rappelé Peter entre deux ouiches lorraines. Pour son enquête, il n’avait pas hésité à traverser tout le pays en passant par l’Alaska en se mettant dans la peau du personnage pour une simple interview. Une enquête qui fut marquée par une rivalité avec un autre journaliste, Dave, liée à l’emprunt intempestif d’un livre d’exercices isométriques.
Steven n’avait jamais caché pourquoi il avait choisi la voie du journalisme. “Je voulais être célèbre. Quand t’es célèbre tu peux niquer pleins de gonzesses et aussi tu bouffes des trucs bien meilleurs qu’ici”, affirmait-il entre deux déguisements. D’autres ont critiqué ces méthodes “Il arrivait, il n’était même pas chez lui, il se pointait avec trois quart d’heures de retard, pas bonjour, pas merci, il filait tout droit au frigo et il prenait la dernière bière, c’était un sacré sans gêne!”
Ces derniers jours, il était devenu difficile de communiquer avec lui et il chantonnait au fond d’une voiture.“Angoisse, fausse angoisse, j’ai plus de repères pour l’instant, oubaba didou” aurait-t-il déclaré avant de se faire insulter par quelqu’un qui n’avait jamais pu encadrer Michel Legrand. Il avait gardé son flegme légendaire en répondant : “Outch”.
Capture d’écran Warner
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale