Vendée Globe : Le bateau SNCF toujours à quai suite à un incident voyageur

0 Publié le 16/12/2020 par La Rédaction
Par Jpbazard Jean-Pierre Bazard — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17732278

Tous les équipages sont partis depuis plus d’1 mois. Seul le bateau SNCF est à l’arrêt. Une situation inédite mais pas surprenante. Reportage.

Tout commence le 8 novembre aux Sables d’Olonne, jour du départ. Alors que l’ensemble des participants se lancent dans la course, la SNCF annonce que son bateau partira avec 30 minutes de retard ; sans donner plus d’explications comme elle a l’habitude de le faire sur le réseau ferré.

Puis, enfin, quand tout semble prêt, un nouvel événement vient défrayer la chronique. “Suite à un incident d’exploitation, il n’y aura aucun départ de bateau jusqu’à nouvel ordre” annonce la célèbre voix de la speakerine de l’entreprise de transport.

Hier matin, après plus d’un mois de négociation, l’équipage et la direction tombent d’accord : le bateau doit prendre la mer dans l’heure qui suit. Mais les espoirs des spectateurs venus assister au départ du voilier s’effondrent lorsque la SNCF annonce que “suite à un incident voyageur, le bateau restera à quai”. Une nouvelle désillusion qui n’a toutefois surpris personne.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité