Connect with us

Sports

Jugé inutile, le centre d’entraînement de l’OM bientôt transformé en centre de vaccination

Pour accélérer la campagne vaccinale, le gouvernement est toujours à la recherche de centres dédiés à la vaccination. Dans ce cadre, la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM, qui ne sert plus à jouer au football depuis bien longtemps, semble tout à fait approprié.

Published

on

Début janvier, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait promis l’ouverture de 500 centres dédiés à la vaccination hors hôpitaux. Afin de tenir parole, le gouvernement étudie de près la possibilité de réquisitionner la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM. « Cet établissement comporte toutes les caractéristiques recherchées : il y a de l’espace, peu de choses de valeur depuis l’intrusion des supporters marseillais et surtout il est inutilisé depuis des mois » plaide Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé. Le capitaine de L’OM, Steve Mandanda, a tenté de dissuader les autorités de s’accaparer les lieux, mais ses explications n’ont pas convaincu : « C’est faux de dire qu’il n’y a plus de football ici, il nous arrive parfois de faire des choses qui y ressemblent ! Il y a moins d’un mois, je crois me souvenir d’une séquence de trois passes ponctuée d’un tir hors cadre, c’est pas mal pour nous ! ».

Un projet en bonne voie

Le Premier ministre Jean Castex ne voit que des avantages à une telle décision : « cela permettra de calmer les supporters et éviter de nouveaux débordements ». Pour le journaliste sportif Pierre Ménès, c’est même une solution gagnant-gagnant. « Les joueurs de l’OM ont besoin de repos s’ils veulent lutter avec leurs armes : le physique. Y a pas besoin d’un centre d’entraînement pour courir ou faire de la muscu. Travailler la technique, ça ne sert plus à rien, il faut qu’ils laissent ça aux joueurs de ballon », explique-t-il. Interrogé, le numéro 10 de l’OM, Dimitri Payet, ne s’est pas montré hostile à l’installation d’un centre vaccinal « à condition qu’on laisse un peu de place pour un KFC » a-t-il toutefois ajouté.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement