Sports
Jugé inutile, le centre d’entraînement de l’OM bientôt transformé en centre de vaccination
Pour accélérer la campagne vaccinale, le gouvernement est toujours à la recherche de centres dédiés à la vaccination. Dans ce cadre, la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM, qui ne sert plus à jouer au football depuis bien longtemps, semble tout à fait approprié.
Début janvier, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait promis l’ouverture de 500 centres dédiés à la vaccination hors hôpitaux. Afin de tenir parole, le gouvernement étudie de près la possibilité de réquisitionner la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM. « Cet établissement comporte toutes les caractéristiques recherchées : il y a de l’espace, peu de choses de valeur depuis l’intrusion des supporters marseillais et surtout il est inutilisé depuis des mois » plaide Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé. Le capitaine de L’OM, Steve Mandanda, a tenté de dissuader les autorités de s’accaparer les lieux, mais ses explications n’ont pas convaincu : « C’est faux de dire qu’il n’y a plus de football ici, il nous arrive parfois de faire des choses qui y ressemblent ! Il y a moins d’un mois, je crois me souvenir d’une séquence de trois passes ponctuée d’un tir hors cadre, c’est pas mal pour nous ! ».
Un projet en bonne voie
Le Premier ministre Jean Castex ne voit que des avantages à une telle décision : « cela permettra de calmer les supporters et éviter de nouveaux débordements ». Pour le journaliste sportif Pierre Ménès, c’est même une solution gagnant-gagnant. « Les joueurs de l’OM ont besoin de repos s’ils veulent lutter avec leurs armes : le physique. Y a pas besoin d’un centre d’entraînement pour courir ou faire de la muscu. Travailler la technique, ça ne sert plus à rien, il faut qu’ils laissent ça aux joueurs de ballon », explique-t-il. Interrogé, le numéro 10 de l’OM, Dimitri Payet, ne s’est pas montré hostile à l’installation d’un centre vaccinal « à condition qu’on laisse un peu de place pour un KFC » a-t-il toutefois ajouté.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
SociétéIl y a 1 semaine
Mayotte – Le Maroc propose son aide à la France
-
SociétéIl y a 3 jours
Pour limiter la pollution plastique, les préservatifs seront désormais en verre consigné
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Il n’est toujours pas bilingue après 10 ans à regarder des séries en VOSTFR
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Le guide pour faire semblant de s’y connaître en rugby
-
EconomieIl y a 1 semaine
On a testé la formation à 30000€ « Comment cesser de gaspiller son argent »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il a hâte qu’elle arrête de parler d’elle pour qu’il puisse enfin parler de lui
-
EconomieIl y a 1 semaine
Inflation – Où revendre sa voiture pour s’acheter de l’essence ?
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 11 septembre 2023