Connect with us

Culture

Le blu-ray de "the Avengers" contiendra une piste commentaires des spectateurs

Published

on

Alors qu’il sort tout juste aux États Unis et bat des records en atteignant en une semaine près de 350 millions de dollars « The Avengers » pourrait révolutionner les contenus interactifs des blu-ray, en offrant pour la première fois plusieurs pistes sonores des réactions des spectateurs. Analyse.
Au cœur de la salle et du film
« Les spectateurs veulent ressentir le film, mais aussi vivre le film comme s’ils étaient au cinéma, même s’ils sont chez eux« . C’est l’avis de Roy Shedak, cadre chez Disney qui a annoncé  les bonus pour l’édition blu-ray de « The Avengers« . Et plusieurs nouveautés et non des moindres: outre la 3D, plusieurs pistes audios contenant les réactions d’une salle, comme si vous y étiez.
« Nous n’avons rien laissé au hasard, vous serez au cœur de la salle : bruit de popcorn, bâillements, éternuements, disputes, téléphones qui sonnent… » Les équipes de Roy Shedak ont travaillé plusieurs semaines pour arriver à un rendu le plus proche possible, en visitant plusieurs salles de cinéma, dans plusieurs villes. « Chaque cinéma a un public différent, plus attentif là, plus bruyant là bas, il a fallu arriver à une moyenne raisonnable mais nous sommes satisfaits du travail »
Le tout, diffusé sur plusieurs canaux, permet une parfaite immersion dans une salle de cinéma. « Souvent les spectateurs crient, ou applaudissent sur certaines scènes, ou huent un personnage, c’est cette alchimie que nous avons tenté de récréer. »
Et en France
Aux États-Unis, où les éditeurs, outre Disney se préparent à franchir le pas, certains distributeurs français réfléchissent déjà à inclure cette interactivité dans les bonus de leurs dvd et blu-ray. Des équipes sillonnent plusieurs cinéma « tests » en région parisienne, même si on doute du succès de l’idée « Les gens ont ils vraiment envie d’entendre le bruit du coca qu’on sirote ou du pop corn, je ne sais pas, je suis perplexe« , explique ce responsable marketing qui a souhaité rester anonyme.
Et Roy Shedak de dévoiler son prochain projet: inclure les silhouettes de spectateurs en 3D dans les images pour donner la sensation d’être derrière quelqu’un. « Les silhouettes bougeront en temps réel, interagiront, ça s’annonce passionnant« .
Pour le Service Culturel
Le Gorafi

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement