Société
[Archives] 18 septembre 1837 : Le doyen des Français meurt à l’âge de 46 ans
Yves Michel, le doyen des Français, s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 46 ans. Ce citoyen aura vécu une vie incroyable, traversant les époques et les changements.

Tout commence bien pour lui : fils de bourgeois nantais, sa mère meurt en le mettant au monde à l’âge de 22 ans. Il grandit dans une petite famille puisqu’il a seulement 10 frères et soeurs. Un soir d’octobre, son père décède des suites d’un gros rhume à l’âge avancé de 34 ans. Alors que Louis XVIII revient sur le trône de France, Yves Michel échappe de peu à la mort après s’être inséré une grosse écharde dans le doigt en rabotant son sabot.
Sa femme meurt elle aussi de vieillesse à l’âge de 38 ans. Il élève seul ses deux enfants qui vivront jusqu’à l’âge de 17 ans ; soupçonnés d’être des traîtres à la patrie, ils seront innocentés puis décapités comme le veut la loi. Après cette belle vie, le citoyen Yves Michel va laisser sa place à la citoyenne Joséphine Grandier. Elle devrait devenir la nouvelle doyenne des Français si elle ne décède pas cette nuit – des voisins l’ont aperçue en train d’éternuer à plusieurs reprises.
Illustration : Wikicommons / Jacques Amans
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
EconomieIl y a 1 semaine
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
SociétéIl y a 4 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 2 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 5 jours
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
CultureIl y a 1 semaine
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »