Sciences
Jaloux, le variant Delta propose un octogone au variant Omicron
Jaloux de la popularité subite de son rival, le variant Delta a décidé de le défier sur un ring entouré d’un grillage, à mains nues, et sans autre règle que celle de mettre son adversaire KO.
C’est un variant Delta bien décidé à en découdre qui s’est exprimé ce matin au micro d’Europe 1 : « Le variant Omicron n’est qu’une pâle copie de moi-même : il est plus contagieux que les variants précédents et on s’interroge sur sa dangerosité. S’il veut prendre ma place, qu’il fasse un octogone avec moi ! » Puis d’ajouter : « Il veut devenir le variant le plus répandu dans la population ? Qu’il montre d’abord ce qu’il a dans le ventre ! Mais qu’il vienne sans masque, sans gel hydroalcoolique et sans gants, et on verra s’il n’a pas peur que je le contamine ! » Le variant Delta a ensuite conclu : « C’est facile de faire illusion au début mais c’est dans la durée qu’on juge les champions. Vous pouvez me dire combien de morts il a à son actif ? Hahaha, non mais laissez-moi rire ! »
Omicron sûr de lui
Contacté par la rédaction, le variant Omicron a accepté de répondre au variant Delta. « Vous savez, je suis déjà majoritaire dans les cauchemars des citoyens, j’ai en quelque sorte gagné la bataille des idées » s’est-il félicité, avant d’éreinter son adversaire : « Delta est un réac’ rétrograde qui vit dans la nostalgie d’un passé qui n’est plus. Il est inadapté au monde qui se prépare. » Sûr de sa victoire, il a ajouté : « Je suis tellement contagieux que, quelle que soit l’issue du combat, à la fin de celui-ci, il n’y aura plus de variant Delta. » Il a enfin terminé sa diatribe en envoyant un avertissement à son rival : « Je lui conseille de bien faire sa 3e dose s’il ne veut pas mourir asphyxié sur le ring ! »
Photo iStock/pixabay
-
SciencesIl y a 4 jours5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
SociétéIl y a 3 joursCinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 1 semaineFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
PolitiqueIl y a 4 joursCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 1 semaineBenjamin Netanyahou demande aux populations d’évacuer le Moyen-Orient
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaineIl essaie de déclarer ses impôts en ligne et crée accidentellement une entreprise au Liechtenstein
