Loisirs
Confort – La SNCF va équiper ses TGV de wagons individuels
La SNCF va proposer à ses clients les plus exigeants de voyager dans de nouvelles voitures individuelles strictement réservées à une seule personne. Leur nom : les Voitures Solos. Celles-ci seront installées à l’arrière des TGV dès cet été pour une première phase de test.
Selon le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, ces nouveaux espaces, aménagés dans des voitures classiques de TGV, proposeront une alternative aux voitures surpeuplées et bruyantes. « Éviter les ronflements de votre voisin, ou les pleurs de l’enfant assis juste devant vous, est maintenant un luxe à votre portée », peut-on lire sur les affiches installées pour promouvoir les Voitures Solos.
Au confort de l’isolement, la SNCF a souhaité ajouter le luxe de retrouver à bord tous les équipements que le voyageur peut retrouver habituellement en gare. Distributeur, espace bar-restaurant, guichet, librairie-papeterie… et même le traditionnel piano qui est mis à disposition des voyageurs en gare est présent dans la voiture.
La SNCF n’a pas encore communiqué sur les tarifs qu’elle comptait appliquer pour ses Voitures Solos, mais on sait déjà que le service ne devrait pas être donné. La SNCF a d’ores et déjà annoncé qu’elle réclamerait un justificatif prouvant que le voyageur gagne un salaire mensuel trois fois supérieur au montant demandé pour la location de la voiture.
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 6 joursFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
PolitiqueIl y a 2 semainesPour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
Monde LibreIl y a 7 joursPolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
SportsIl y a 2 semainesPour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
Hi-TechIl y a 2 semainesAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 2 semainesPour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPour fêter les 40 ans de Tchernobyl, Vladimir Poutine propose de faire exploser à nouveau la centrale
