Connect with us

Loisirs

Il brise la routine de son tour du monde en s’accordant un CDD de 6 mois à la Défense

Lassé de ses incessantes pérégrinations autour du globe, David Lefranc a pris la courageuse décision de briser sa routine de backpacker en acceptant un poste d’assistant chef de produit chez Fleury-Michon à la Défense.

Publié le

 mar 

“On court, on court, on prend des avions, des bus et des cargos, on franchit des montagnes et des océans et un beau jour on se dit : à quoi ça rime tout ça ?” confie le baroudeur entre deux caipirinhas depuis la plage d’Ipanema. “On a qu’une vie ! À quoi bon la passer à fouler le sable d’une île paradisiaque alors que je pourrais arpenter les couloirs d’un open space, passer des calls et closer des deals pour le compte d’une grande entreprise ?”

Cette décision est dictée par la quête de sens, une priorité pour les jeunes de sa génération. “Je ne veux pas me réveiller à 70 ans et me dire que j’ai passé ma vie à voir le monde, goûter des mets exotiques et nager avec des dauphins. Je veux me souvenir que pendant six mois j’ai contribué à la croissance et la prospérité d’une SARL dynamique du bassin parisien. Au moins j’aurai quelque chose à raconter à mes enfants…”

Installé depuis quelques jours dans une chambre de bonne à Bagnolet, le jeune homme a effectué son premier trajet en métro ce matin. “Je me sens revivre ! Le bip du navigo, le cuir de ma mallette et l’odeur de l’after shave des passagers me donnent le sentiment de repartir à l’aventure” nous confie-t-il avant de badger à l’entrée de Fleury Michon. Au deuxième étage l’attend sa nouvelle vie : un box de 2 mètres carrés et une pasta box pour l’heure du déjeuner. 

Image par Sadnos de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés