Connect with us

Immobilier

La tour Total vendue par un trader après une mauvaise manipulation

SPONSO – La Défense – La tour abritant le siège social de TotalEnergies dans le quartier de la Défense vient d’être vendue suite à une erreur de saisie de la part d’un trader. Plus de 5000 employés vont devoir déménager.

Published

on

C’est une mésaventure dont Patrick Pouyanné se serait bien passé. Le PDG du groupe TotalEnergies a confirmé ce matin la cession de la tour Coupole Total suite à l’erreur d’un de ses collaborateurs travaillant pour la branche TotalEnergies Trading & Shipping. Selon plusieurs sources au sein du groupe français, l’employé maladroit qui effectuait des recherches sur la plateforme de vente immobilière instantanée Zefir.fr aurait effectué plusieurs erreurs de saisie aboutissant à la vente du gratte-ciel en un temps record.

« Tout est allé si vite, nous n’avons rien vu venir. Leurs équipes ont procédé à une visite des locaux dès le lendemain de la mise en vente et nous ont transmis une offre finale d’achat 48 heures après » déplore un membre du conseil d’administration qui refuse toute accusation de négligence visant la direction du groupe. « Les transactions pour ce genre de bâtiment prennent d’habitude entre 8 mois et 25 ans. Comment pouvions-nous savoir ? » ajoute-t-il pour se dédouaner.

Le trader responsable de la vente a depuis été sanctionné pour son erreur d’une mutation sur une plateforme pétrolière offshore située en mer du Nord. Mais toujours grâce à Zefir, TotalEnergies a résolu rapidement le véritable casse-tête logistique de reloger les 5000 employés qui occupaient le site de la Défense dans des yourtes éco-responsables. 

Photo Image par cocoparisienne de Pixabay 

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement