Société
Loi Travail – Les manifestants autorisés à faire le tour de Philippe Martinez
Nouveau revirement du gouvernement au sujet de la manifestation contre la Loi Travail prévue tout à l’heure place de la Bastille. Bernard Cazeneuve a déclaré ce matin que les manifestants seraient autorisés à se déplacer sur un trajet formant une boucle de 25 mètres autour du leader de la CGT.
Le ministère de l’Intérieur a également précisé que l’autorisation de se déplacer ne concernerait que les manifestants acceptant de le faire à cloche pied afin de faciliter le travail de comptage de la police. Des conditions jugées de plus en plus restrictives par les anti-loi travail qui ont réclamé que le trajet de la manifestation soit rallongé pour pouvoir faire le tour de chaque leader des organisations syndicales présentes.
Bernard Cazeneuve s’est aussi fendu de plusieurs recommandations à destination des manifestants pour garantir la sécurité place de la Bastille. « Dans la mesure où vous ne pouvez pas manifester depuis chez vous, essayez de trouver un proche ou un voisin prêt à accueillir votre manifestation ». Le ministre de l’Intérieur a réaffirmé qu’il ne tolérerait aucun débordement autour de Philippe Martinez, précisant qu’il n’hésiterait pas à donner l’ordre de « viser la tête » de ceux qui ne respecteraient pas le périmètre.
En contrepartie, Bernard Cazeneuve serait sur le point de lâcher un peu de lest en autorisant la présence de tapis roulants à disposition de celles et eux qui seront résolus à vouloir marcher à tout prix plusieurs kilomètres.
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 1 semaine
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 4 jours
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
FranceIl y a 1 semaine
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
FranceIl y a 2 semaines
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
MediasIl y a 1 semaine
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 novembre 2023