Connect with us

Monde Libre

Un énième pays du tiers-monde expérimente avec difficulté la démocratie

Le monde avait les yeux rivés sur un petit pays nord-américain en développement cette nuit après que les partisans d’un président déchu ont tenté de prendre d’assaut le bâtiment du corps législatif pour contester les résultats de l’élection présidentielle.

Published

on

« C’est classique, mais qu’attendre de ce pays de sauvages ? Ils n’expérimentent la démocratie depuis quoi ? Depuis deux cents ans ? C’est très peu » explique Eric Zemmour qui pointe cependant quelques notes d’espoir. « Cela arrive constamment dans ce genre de pays sous-développés, ils ne sont pas encore entrés dans l’Histoire, je ne suis pas surpris, nous n’avons clairement pas les mêmes valeurs de justice et de démocratie qui pour nous sont innées » ajoute un autre qui précise que cela reste toujours émouvant de voir une démocratie émergente s’affirmer. « Ne pas oublier que nous sommes passés par là nous aussi. Mais je pense que pour eux c’est peut-être le début d’une belle histoire et qui sait, dans quelques centaines d’années, ce sont eux qui seront un exemple démocratique, d’égalité et de progressisme pour le reste du monde quand la notion aura été partout ailleurs bafouée et oubliée ».


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement