Société
Drame : Il poste avec 12 heures de retard sa blague sur le Brexit et l’élimination de l’Angleterre
Amiens – Terrible drame pour ce jeune homme d’Amiens. Après l’élimination de l’Angleterre par l’équipe d’Islande, celui-ci a tenté de poster une blague mêlant Brexit et élimination de l’Angleterre. Hélas, le retard conséquent, près de 12 heures, entre l’événement et son post, couplé à la rapidité des réseaux sociaux, s’est retourné contre lui.
« J’ai posté la blague à 11h30, je pensais être encore dans les temps » raconte Hugo. Son commentaire sur Facebook « Après l’Europe, nouveau Brexit pour l’Angleterre qui quitte l’Euro ! » n’a pas rencontré le succès escompté. Pire, plusieurs de ses amis ont commencé à l’insulter, l’accusant d’avoir repris une blague faite déjà plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Très vite, c’est l’engrenage, internet s’empare de l’affaire , un hashtag #StopHugo2016 est créé. Un hacker, mécontent de la blague, récupère ses coordonnées et lui expédie plusieurs dizaines de livres de Michel Leeb achetés sur eBay.
Un utilisateur de Twitter, Romeo78, le premier à avoir twitté cet excellent trait d’humour et d’analyse politique, a aussitôt exigé des excuses officielles de la part d’ Hugo et l’a menacé en justice « J’ai fais 72 RT avec cette vanne, et j’accuse Hugo de m’en avoir volé plusieurs dizaines » a-t-il justifié lors d’une conférence de presse. Ses proches amis et même sa famille refusent désormais de lui parler. Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, a regretté le manque d’inventivité du jeune homme. “Voilà un bien triste exemple pour la FrenchTech, il faut innover!” a-t-elle twitté.
Le jeune Hugo doit désormais trouver un nouveau foyer, loin d’Amiens et d’internet. Une mésaventure terrible qui n’est pas sans rappeler celle de cette jeune fille qui avait twitté « C’est Madrid qui va gagner » lors de la finale Atletico – Real et qui est toujours sous le régime de protection des témoins du FBI.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion