Medias
Valeurs Actuelles – Une enquête sur un fait divers annulée faute de musulman impliqué
Cela devait faire la une du magazine d’actualité cette semaine mais un imprévu en a décidé autrement : un reportage complet sur un fait divers sordide a dû être annulé faute de musulman impliqué.
“Nous avions fait une superbe une, un homme avec un turban et un couteau ensanglanté, de superbes lettres en or qui se détachaient” se lamente le directeur de publication. “C’était un crève-cœur que d’aller voir mes équipes et de leur dire que finalement il n’y avait pas de musulman dans ce fait divers”. L’affaire en question : un braquage d’une caisse d’allocation familiale par un migrant musulman qui souhaitait récupérer l’argent pour ses 14 épouses et 38 enfants tous entrés illégalement et tous bénéficiaires du RSA. Le tout pour un butin de plusieurs milliers d’euros.
“Nous avions vu ce fait divers sur Facebook, cela nous a paru assez authentique pour envoyer une équipe de terrain composée de Robert Ménard et Eric Zemmour” explique la rédaction. Hélas, une fois sur place, les journalistes constatent avec déception que la CAF nommée n’existe pas, pas plus qu’il n’y a de musulman impliqué. Le duo reste quelques jours sur place à enquêter en vain.”Ils ont passé trois jours à la terrasse du kebab” raconte un témoin.
Dans l’immédiat, le magazine temporisait. “Ils n’ont peut-être pas trouvé de musulmans mais ils ont fait de jolies photos de caravanes de gens du voyage qui seront parfaites pour la une de notre prochain numéro”. C’est finalement une fausse rubrique du courrier des lecteurs rédigée en vitesse par Eric Zemmour qui remplacera le reportage.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils
-
CultureIl y a 2 semaines
Standard & Poor’s retire les A de l’andouillette AAAAA après l’avoir goûtée
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
-
CultureIl y a 1 semaine
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vol de plusieurs oeuvres inestimables au musée national de Air Guitar
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy
-
Au delà du PériphériqueIl y a 7 jours
Il parvient à résoudre les problèmes d’embouteillage grâce à de multiples coups de klaxon