Economie
Regarder des films français désormais pris en compte dans le calcul de la retraite
Paris – Selon plusieurs informations, regarder des films français pourra bientôt aider au financement de votre retraite.
En effet, un accord a été signé ce matin entre les partenaires sociaux et le CNC. Un accord qui permettrait dès lors d’ajouter le cumul de la durée des films français regardés dans le nombre de trimestres cotisés. Concrètement, chaque billet acheté sera comptabilisé dans votre pension, et la durée des films sera quant à elle ajoutée à vos trimestres. «Nous examinons aussi une possibilité de prime à la pénibilité car cela reste une activité au quotidien très difficile et qui peut avoir de très graves conséquences au jour le jour» souligne également un des représentants des partenaires sociaux. «Il y a le cas de gens qui vont être mis au ban de leurs familles et amis parce qu’ils ne regardent que des films français». Quelque chose qui n’a cependant pas fait peur à Abdel, 22 ans, qui vient d’acheter un coffret «Cineman – Les visiteurs, la Révolution». « Je sais que ça va être dur mais ça me fait plaisir de participer au financement des retraites de manière intelligente » souligne-t-il. « D’ici quelques jours, j’aurai déjà bouclé 3 trimestres de cotisations, plus que 163 ! » affirme-t-il en s’installant dans son canapé pour le début des “Profs 2”.
-
MediasIl y a 2 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 13 mars 2023
-
FootIl y a 2 semaines
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
FranceIl y a 2 semaines
Après huit tentatives il réussit enfin le test pour savoir s’il est HPI
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 trucs tout simples pour grossir
-
SociétéIl y a 6 jours
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi