Politique
Pour tenter de faire parler de lui, Benoît Hamon envoie lui-même des dossiers compromettants au « Canard enchaîné »
Paris – Dans une tentative pour donner un coup de fouet à sa campagne électorale, Benoît Hamon a remis au « Canard enchaîné » plusieurs éléments compromettants pour lui et son avenir politique. Reportage.
« Il faut que ma carrière politique soit menacée le plus vite possible, il faut que cela soit sale et gênant », explique le candidat du Parti socialiste, en donnant une liasse de documents à un journaliste du « Canard », dans un café parisien. « Est-ce que c’est possible que cela soit en couverture de la prochaine une, pour demain ? », demande-t-il. Le journaliste du « Canard enchaîné » reste quant à lui dubitatif. Interrogé par la presse à la sortie du rendez-vous, il déclare : « C’est très inhabituel qu’un candidat nous appelle pour des révélations sur lui-même mais la campagne est elle-même hors-norme ».
L’entourage du candidat espère cependant que ces révélations vont donner un coup de « boost » et que les Français vont se scandaliser et exiger que Benoît Hamon se retire de la course. « Dès lors, nous organiserons une résistance, nous dirons que Benoît a gagné les votes du peuple de France et que rien ne pourra nous arrêter. Nous avons déjà déposé une date pour une manifestation au Trocadéro ». Et, si cela ne fonctionne pas, le candidat affirme qu’il a d’autres révélations à transmettre : « J’ai du très lourd, du très très lourd, je mets ma carrière en jeu », souffle-t-il.
Alors que le journaliste sortait du café, Benoît Hamon a été vu lui courant après, criant très très fort : « Est-ce que quelqu’un vous a suivi ? Il faudrait une photo de moi vous confiant ces documents, cela serait encore plus préjudiciable pour moi vous comprenez ! ». Devant la mine étonnée des passants, M. Hamon aurait ajouté : « Je suis Benoît Hamon, demain il y a des documents très compromettants dans le Canard, lisez-le, vous allez être scandalisés », a-t-il ajouté en commençant à tracter des polycopiés desdits documents.
-
CultureIl y a 4 joursShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
SportsIl y a 1 semainePSG – Le contrat de Lucas Digne mangé par le chien de Nasser al-Khelaïfi
-
SportsIl y a 6 joursLe concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
PolitiqueIl y a 5 joursJean-Luc Mélenchon veut instaurer une finale pour la 3e place à la présidentielle
-
PolitiqueIl y a 6 joursL’aide à mourir accessible en priorité aux personnes dont le voisin joue de la trompette
-
SportsIl y a 3 joursDonald Trump offre une gamelle en or à Gianni Infantino pour le remercier de ses bons et loyaux services
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJordan Bardella avoue être « furieux » d’avoir dû apprendre à sourire pour rien
-
CultureIl y a 1 semaine5 choses à savoir sur « L’Odyssée » de Christopher Nolan
