Medias
Télévision : La chaîne RMC Découverte retire de sa grille le documentaire « Les plus beaux Noëls d’Hitler »
La chaîne a déclaré dans un communiqué qu’elle serait plus vigilante en ce qui concerne les programmes documentaires qu’elle diffusera à l’avenir, annonçant par la même occasion l’embauche de deux stagiaires chargés de visionner les programmes en question.
Une décision prise en urgence après un début de polémique sur les réseaux sociaux suite à la diffusion du documentaire « Les plus beaux Noëls d’Hitler », film retraçant les meilleurs souvenirs de Noël du Führer à partir de témoignages et d’images d’archives. Une œuvre qui s’inscrit dans une série spéciale de 4 films consacrés à la vie d’Adolf Hitler, avec « Hitler en vacances : la face cachée du Führer », « Pogrom Academy : la jeunesse d’Hitler » et le très controversé « Hitler fait du ski ».
Joint sur la messagerie Telegram ce matin, le directeur d’antenne de la chaîne précise que « toutes les équipes de la chaîne travaillent d’arrache-pied à une plus grande ouverture de la ligne éditoriale » afin de renouveler leur stock de documentaires. Plusieurs projets d’achats seraient actuellement à l’étude parmi lesquels « Les plus beaux Noëls de Benito Mussolini » ou encore « Les plus beaux Noëls du Général Franco ».
En l’absence de polémique, la chaîne a tout de même décidé de maintenir la diffusion des deux téléfilms intitulés « Le Noël magique de Joseph Goebbles » et « Le père Noël est un nazi » qui devraient être diffusés une fois par jour pendant toutes les vacances de Noël.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi