Culture
Le musée Grévin dévoile la statue d’Emmanuel Macron en train de faire un doigt d’honneur à Philippe Martinez
Le président de la République a enfin pu découvrir son nouveau double de cire au musée Grévin dans une posture peu commune, puisque les visiteurs pourront désormais le découvrir en train d’insulter la statue de Philippe Martinez.

Il se disait dans l’entourage d’Emmanuel Macron que la précédente version avait fortement déplu au chef de l’État qui la jugeait trop neutre et pas assez réaliste. Cette fois, la nouvelle copie semble donner satisfaction. « Un vrai président en action. On croirait le vrai. C’est incroyable » explique un membre du cabinet présidentiel venu pour la présentation de la nouvelle statue et visiblement emballé.
« Nous travaillons pour que nos statues puissent être d’une certaine façon un miroir de leur époque » a déclaré le directeur du musée lors de l’inauguration. Le président de la République n’est donc pas le seul à avoir obtenu une nouvelle statue. Le musée Grévin a en effet corrigé celle de Jean-Luc Mélenchon en lui ajoutant plusieurs veines sur le point d’exploser au niveau du front. Ou encore celle de Johnny Hallyday qui sera dorénavant présentée dans un cercueil.
Il se murmure dans les couloirs du musée qu’une autre série de statues à l’effigie d’Emmanuel Macron serait en préparation et que la création d’une aile réservée au chef de l’état devrait être annoncée au début de l’année 2019. On pourrait y découvrir le président en train de dire à des retraités d’arrêter de se plaindre ou encore le président en train de ne rien faire contre le réchauffement climatique.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 4 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’