Politique
Le gouvernement annonce la création d’un deuxième ministère de l’Écologie
Fraîchement nommé au poste de Premier ministre, Jean Castex a communiqué la composition de son gouvernement en nommant, à la surprise générale, deux ministres de l’Écologie

Une semaine après la claque verte reçu aux municipales par le parti présidentiel, le gouvernement envoie un signal fort aux Français qui, d’après un nouveau sondage, font aujourd’hui de l’écologie leur principale préoccupation devant le pouvoir d’achat et un possible retour de Jean-Vincent Placé en politique.
Le nouveau Premier ministre a accompagné son allocution d’une série de mesures concrètes tout en démentant, dans un premier temps, les rumeurs autour de la construction d’une éolienne en remplacement de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Parmi les annonces les plus marquantes, on retrouve l’ajout de la couleur verte au drapeau national et le doublement du nombre de conférences pour le climat et de magasins Naturalia dans l’hexagone d’ici la fin de son mandat afin, selon lui « de voir enfin l’écologie prendre la place qu’elle mérite en France ».
« Avec deux ministères de l’écologie, c’est deux fois plus de chance de voir l’écologie entrer à l’ordre du jour d’un conseil des ministres » a commenté avec enthousiasme le nouveau premier ministre en précisant que le gouvernement se réservait la possibilité revoir le nombre de ministres de l’Écologie en poste en fonction des résultats du parti EELV aux futures élections.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 5 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’