Société
Il atteint le nirvana après avoir lu cinq livres de développement personnel
Giacomo Filleur, 30 ans, aurait récemment atteint le fameux nirvana après avoir lu cinq livres de développement personnel sur divers sujets. Reportage.
« C’est un concept assez difficile à imaginer, et je n’étais vraiment pas sûr d’y arriver un jour », explique Giacomo, qui a commencé son voyage spirituel après avoir reçu l’autobiographie de Sophie Davant pour son anniversaire. « Ça demande juste énormément de travail, mais si vous êtes prêt à lire Le pouvoir du moment présent et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, c’est pas si compliqué que ça », poursuit ce jeune trentenaire qui affirme avoir atteint le nirvana après avoir lu cinq livres sur le bonheur, l’amour, et comment satisfaire une femme au lit.
« Le nirvana est un concept philosophique de l’hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme qui signifie ‘extinction’ ou ‘libération’, et il n’y a pas beaucoup de gens qui savent que c’est tout à fait atteignable en commandant quelques livres de self-help sur Amazon », confie ce lecteur assidu qui avoue néanmoins avoir aussi été aidé d’autres méthodes. « D’accord, j’ai aussi suivi une séance de méditation au bureau entre deux séminaires sur le harcèlement sexuel », précise-t-il. « Mais principalement, il s’agit de dépenser de l’argent pour connaître les secrets du bonheur, et tout part de là », a-t-il enfin ajouté en refusant de commenter sur l’influence qu’a pu avoir sa consommation de champignons hallucinogènes.
Afin de continuer dans sa quête spirituelle, Giacomo a annoncé avoir entamé la lecture de Passions, de Nicolas Sarkozy.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 2 semaines
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 2 semaines
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 12 janvier 2026
-
MediasIl y a 2 semaines
Après sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews
-
SociétéIl y a 2 semaines
Salon de l’Agriculture – Face à l’épidémie de dermatose nodulaire, les vaches seront remplacées par des moules