Connect with us

Culture

82% des Français favorables à ce que les frères Bogdanoff conservent leur masque après la pandémie

Si la pandémie a apporté son lot de souffrances, on oublie souvent qu’elle aura permis également de trouver des solutions à des problèmes jusque-là insolubles, comme de cacher enfin le visage des frères Bogdanoff.

Published

on

Dans un sondage Ifop pour Le Parisien, 82% des Français se déclarent « favorables à ce que les frères Bogdanoff conservent leur masque après la pandémie ». 75% souhaiteraient également qu’ils se couvrent le front avec un large bandeau, 48% aimeraient qu’ils cachent leurs oreilles et 32% leur conseillent de dissimuler entièrement leur visage. Le port du masque, perçu il y a un an comme une effroyable contrainte, s’est tellement généralisé que beaucoup souhaitent le conserver dans certaines circonstances. 68% plaident pour son port obligatoire dans le RER B et 79% à la station Châtelet-Les Halles.

Le monde d’après

Si l’on en croit ce sondage, la pandémie aura considérablement bouleversé la société. Une large majorité de citoyens (74%) souhaite en effet que les gens continuent à se laver les mains après leur passage aux toilettes et ne se sentent pas obligés de vous serrer la main ou de vous faire la bise quand ils ont la gastro. En outre, ils sont 78% à désirer que les restaurants Pizza Pino restent fermés et que les cons restent chez eux. Enfin, 98% des Français souhaitent ardemment que les spectacles d’Anne Roumanoff et les concerts de Louane restent interdits au public.

Photo By Bigmatbasket – Own work, CC BY-SA 4.0

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement