Politique
Les députés valident l’obligation du pass sanitaire pour accéder aux manifestations contre le pass sanitaire
Les opposants au pass sanitaire devront désormais présenter un certificat de vaccination ou un test PCR de moins de 48 heures pour accéder aux rassemblements contre le pass sanitaire.
L’Assemblée nationale a voté l’extension du pass sanitaire à partir du 6 août aux manifestations organisées par les opposants au pass sanitaire. Invité sur le plateau de la matinale de BFM TV pour détailler ces nouvelles mesures, Olivier Véran en a appelé à la responsabilité individuelle de chaque manifestant pour garantir l’application du dispositif. Le texte, validé pendant la nuit par les députés, prévoit en effet que les opposants organisent eux-mêmes les contrôles au sein des rassemblements qui se multiplient partout en France.
« Compte tenu de l’aggravation de la courbe des contaminations, chaque personne voulant accéder aux manifestations devra s’exiger à elle-même la présentation d’un pass sanitaire sans quoi elle devra rentrer chez elle pour se placer à l’isolement pendant cent vingt jours » a déclaré le ministre de la santé, précisant que des contrôles inopinés pourront être menés en complément par des CRS spécialement formés à l’utilisation de matraques dernier cri équipées de lecteurs de QR codes.
En parallèle, le ministre veut aussi mettre la pression sur les organisateurs en confirmant que le dispositif s’appliquera à toutes les manifestations et que chaque rassemblement devra respecter dès ce week-end une jauge de fréquentation fixée à 75%.
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
MediasIl y a 5 jours
Après Spotify, Pornhub lance également sa rétrospective à partager avec vos amis sur les réseaux
-
SociétéIl y a 1 semaine
La « soirée sans enfants » se passe finalement avec des enfants
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Gabriel Attal : « Les élèves qui louperont leur brevet rejoindront désormais le Pôle Emploi Junior »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Relaxé, Eric Dupond-Moretti lance une enquête sur les magistrats qui l’ont accusé d’avoir enquêté sur des magistrats
-
SociétéIl y a 1 semaine
La soirée décolle après que quelqu’un a employé les mots “Loi Carrez” et “parquet flottant”
-
MediasIl y a 4 jours
Clique s’accorde une immense fête dans ses locaux pour célébrer le cap des 12 téléspectateurs
-
EconomieIl y a 1 semaine
Ce qui ne change pas en France à partir du 1er décembre