Société
Paris – Il est content d’enlever le masque qu’il a porté 2 ans sous son menton
Un jeune homme ne cache pas sa joie de pouvoir enfin enlever le masque dans les transports, même s’il le portait sous le menton depuis 2 ans.
C’est en allant à la rencontre des Franciliens ce matin, que Thomas, 28 ans, nous a confié son soulagement : « C’est une liberté retrouvée. Moi je préférais le porter sur le menton parce que si je le mettais sur le nez, je ne pouvais plus respirer. Depuis lundi je me sens vraiment plus serein, surtout que je couve un sale rhume. Ça fait du bien de retrouver ma liberté d’éternuer. »
Avant de démissionner, le ministre de la santé Olivier Véran a voulu ainsi libérer les Français de cette obligation de porter le masque dans les transports.. Son conseiller nous précise que ce geste symbolique est devenu nécessaire lorsqu’il a constaté que plus d’un Français sur 2 le portait n’importe comment. En voyant notre reportage, il nous assure que le cas de Thomas n’est pas isolé : « les Français aujourd’hui ont un vrai besoin de liberté, et la liberté de tomber malade en respirant les miasmes des autres est l’une des plus importantes ».
L’avenir nous dira si cette mesure a été efficace dans le secteur de la santé publique mais dans tous les cas, une autre obligation devrait être annulée prochainement, celle de se laver les mains au moins une fois par semaine.
-
FranceIl y a 2 semaines
Elle veut regarder l’heure sur son téléphone, perd 2h sur Instagram et ne sait toujours pas quelle heure il est
-
FootIl y a 2 semaines
Où suivre l’élimination du PSG en Ligue des Champions
-
FranceIl y a 2 semaines
Sa journée de télétravail devient extrêmement productive après 25 minutes sans se masturber
-
JOIl y a 2 semaines
Tony Estanguet annonce que se plaindre de Paris 2024 devient payant
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Inflation – Quelle épicerie braquer dans votre région ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Surpopulation – un militant écolo va interrompre votre coït
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 13 mars 2023
-
FootIl y a 1 semaine
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e