Connect with us

Politique

Le fort de Brégançon loué deux semaines au youtubeur Emmanuel Macron

D’ordinaire réservé au président de la République, le fort de Brégançon a été loué au youtubeur Emmanuel Macron pour les deux premières semaines du mois d’août. Une initiative qui fait débat.

Published

on

« Il faut arrêter d’abaisser sans cesse la fonction présidentielle en faisant n’importe quoi » a déclaré Xavier Bertrand. « Certains lieux sont chargés d’histoire, on ne peut pas les traiter comme un loft conçu pour la téléréalité, c’est dégrader l’image de la France » s’est emporté Florian Philippot. « Il ne faut pas tout politiser, arrêtons les débats stériles, c’est important de donner leur chance aux jeunes » tempère de son côté Yannick Jadot. Depuis le « live » Insta et TikTok sur les vaccins du youtubeur Emmanuel Macron, la polémique ne cesse d’enfler au sujet de la résidence d’État de Bormes-les-Mimosas (Var) d’ordinaire utilisée comme lieu officiel de villégiature du président. Interrogé, l’ « influenceur », en baskets, casquette et baggy, ne voit pas le problème : « rappelez-moi combien de « followers » avait le général de Gaulle ? Ok, no comment ».

Un symbole comme un autre

Pour lui, aucune raison d’être impressionné par le symbole. « Je suis sûr que Chirac ne savait même pas faire de salto arrière » déclare, avant de se prendre un plat monumental, celui qui semble ignorer que la construction de la piscine ne remonte qu’à 2018. De toute façon, Emmanuel Macron explique qu’il n’a « pas le temps de traîner » puisque son programme est chargé : réchauffement climatique avec Squeezie, coaching de vie et phrases inspirantes avec Bruno Le Maire et géopolitique avec Cyril Hanouna sont notamment prévus cette semaine. Seul regret pour le youtubeur : « y a pas de table de mixage ni de boule à facette. Pour les soirées, c’est chaud, Heureusement qu’on peut faire venir des escort ! ».

By Patrub01 – Own work, CC BY-SA 3.0,

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement