Politique
Le fort de Brégançon loué deux semaines au youtubeur Emmanuel Macron
D’ordinaire réservé au président de la République, le fort de Brégançon a été loué au youtubeur Emmanuel Macron pour les deux premières semaines du mois d’août. Une initiative qui fait débat.
« Il faut arrêter d’abaisser sans cesse la fonction présidentielle en faisant n’importe quoi » a déclaré Xavier Bertrand. « Certains lieux sont chargés d’histoire, on ne peut pas les traiter comme un loft conçu pour la téléréalité, c’est dégrader l’image de la France » s’est emporté Florian Philippot. « Il ne faut pas tout politiser, arrêtons les débats stériles, c’est important de donner leur chance aux jeunes » tempère de son côté Yannick Jadot. Depuis le « live » Insta et TikTok sur les vaccins du youtubeur Emmanuel Macron, la polémique ne cesse d’enfler au sujet de la résidence d’État de Bormes-les-Mimosas (Var) d’ordinaire utilisée comme lieu officiel de villégiature du président. Interrogé, l’ « influenceur », en baskets, casquette et baggy, ne voit pas le problème : « rappelez-moi combien de « followers » avait le général de Gaulle ? Ok, no comment ».
Un symbole comme un autre
Pour lui, aucune raison d’être impressionné par le symbole. « Je suis sûr que Chirac ne savait même pas faire de salto arrière » déclare, avant de se prendre un plat monumental, celui qui semble ignorer que la construction de la piscine ne remonte qu’à 2018. De toute façon, Emmanuel Macron explique qu’il n’a « pas le temps de traîner » puisque son programme est chargé : réchauffement climatique avec Squeezie, coaching de vie et phrases inspirantes avec Bruno Le Maire et géopolitique avec Cyril Hanouna sont notamment prévus cette semaine. Seul regret pour le youtubeur : « y a pas de table de mixage ni de boule à facette. Pour les soirées, c’est chaud, Heureusement qu’on peut faire venir des escort ! ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 2 semaines
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaine
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »