Sciences
Une start-up américaine veut ressusciter les électeurs socialistes
Incroyable projet pour cette jeune société de la Silicon Valley. Son PDG a annoncé qu’elle travaillait actuellement à la reproduction en laboratoire d’électeurs socialistes pour une réintroduction en 2027 dans le paysage politique français.
« Nous sommes très impatients de commencer à nous mettre au travail » a-t-il expliqué. La start-up de bio-tech se veut très rassurante sur la suite des travaux. « Nous avons d’excellents spécimens très bien conservés dans la glace et la boue » explique une jeune scientifique devant la carcasse de ce qui fut un électeur de gauche tendance socialiste plus connu sous le nom « Mitterrandae Solutrus Elyzae » qui ont disparu de la surface de la planète après les élections législatives de 1993. « Nous nous donnons 5 ans pour créer un couple d’électeurs viable et qu’ils se reproduisent » assure-t-elle.
Mais où réintroduire les électeurs de gauche socialiste aujourd’hui ? Les scientifiques alertent sur le fait que leur écosystème a radicalement changé depuis les 30 dernières années. « Le QG de Solférino qui était le lieu de reproduction idéal pour les électeurs socialistes n’existe plus. Ils seront déphasés avec leur époque, sans repères et au bout de quelques années ils finiront par voter Macron par dépit » explique un spécialiste. « Les électeurs socialistes ont eu leur chance. C’est la nature elle-même qui les a fait disparaître » ajoute le mathématicien Ian Malcolm.
Mais la start-up maintient son projet malgré les dangers possibles, comme il y a quelques années quand une autre expérience de clonage avait mal tourné. La fuite dans la nature de plusieurs centaines de milliers d’électeurs socialistes avait alors provoqué l’élection de François Hollande quelques mois plus tard.
Image par Welcome to all and thank you for your visit ! ツ de Pixabay
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SantéIl y a 1 semaine
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
PolitiqueIl y a 4 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SantéIl y a 1 semaine
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
FranceIl y a 2 jours
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
SportsIl y a 3 jours
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe
-
SciencesIl y a 8 heures
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne