Connect with us

Sports

Neymar déçu que la majorité des Français n’aient pas fait l’effort d’apprendre le portugais

Dans un entretien accordé à la chaîne Canal Plus, le joueur brésilien évoque sa relation avec la France et ne cache pas sa déception de voir que les fans français s’adressent encore à lui dans la langue de Molière.

Published

on

Arrivé en France en 2017, Neymar Jr. entame sa quatrième saison sous le maillot parisien. Si le joueur du PSG affirme bien s’entendre avec ses coéquipiers et s’épanouir sur les pelouses de Ligue 1, il concède cependant ne pas se sentir complètement accepté par une partie du public français et avance la barrière de la langue comme une des raisons principales de ce désamour.

Pour illustrer son propos, Neymar évoque le public brésilien, beaucoup plus ouvert et accueillant que le public français selon lui . « Là-bas, mes parents, ma famille, les supporters brésiliens mais aussi tous mes compatriotes ont fait l’effort d’apprendre ma langue pour pouvoir communiquer avec moi » lance-t-il au journaliste, expliquant ne pas comprendre que les Français refusent de se mettre au diapason pour communiquer avec lui.

Le joueur du PSG parle aussi d’intégration, qui doit passer selon lui par l’apprentissage de la langue mais aussi des coutumes. « Si les Français avaient fait l’effort d’apprendre à parler portugais, mon intégration aurait été beaucoup plus rapide en France » explique le joueur qui déplore également avec une pointe de déception le manque d’enthousiasme des autorités françaises à rendre férié le jour de son anniversaire.

Photo Par Antoine Dellenbach from Paris, France — Neymar Jr Presentation | Press Conference for PSG (04/08/2017), CC BY-SA 2.0,

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement