Connect with us

Medias

Jean-Pierre Pernaut sera inhumé dans un cercueil fabriqué à la main par le dernier petit artisan du Poitou

L’ex-animateur emblématique de TF1 sera inhumé dans un cercueil réalisé par le dernier ébéniste du Poitou.

Publié le

 mar 

C’est une bien belle histoire. C’est dans le Poitou, à Talmont-sur-Gironde, que nous retrouvons Fabrice, 68 ans, ébéniste depuis son adolescence, qui a été choisi par la famille de l’ancien présentateur du 13h de TF1 pour réaliser le cercueil du défunt : « C’est un véritable honneur de confectionner ce cercueil en bois de chêne, à la main. Dans la pure tradition du Poitou. En plus, M. Pernaut était déjà venu à Talmont-sur-Gironde pour faire des reportages sur mon voisin, Patrick, le dernier fabricant de sabots en bois de hêtre ! ».

En effet, Jean-Pierre Pernaut a laissé une trace indélébile dans la mémoire et le cœur des petits artisans des régions de France, mis en lumière grâce à son 13 heures. C’est aussi le cas de Jean-Loup, couturier de Saint-Germain-le-Fouilloux, qui fabriquera le costume de M. Pernaut, sur-mesure : « Jean-Pierre refusait de porter des costumes de grandes marques parisiennes. Tous ceux qu’il portait depuis 1978, c’étaient les miens ! » nous lance-t-il fièrement 

Selon nos informations, ce midi, le 13h de TF1 rendra hommage à son animateur vedette pendant la moitié du journal. Puis, la rédaction présentera un reportage sur le dernier artisan Ukrainien à fabriquer des gilets pare-balles, à la main, qui travaille dans un petit village de 2000 habitants, près de Kyiv.

Photo Pixabay https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jean-Pierre_Pernaut.jpg#/media/File:Jean-Pierre_Pernaut.jpg

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés