Connect with us

Société

Gestes barrières – Les garagistes à nouveau autorisés à vous saluer en vous tendant le poignet

Jean Castex a annoncé que les garagistes étaient de nouveau autorisés à saluer leurs clients en leur tendant le poignet.

Publié le

 mar 


Après le port du masque, c’est un nouveau geste barrière qui disparaît de notre quotidien. Dans le 13H de TF1, Jean Castex a annoncé, outre la fin du port du masque obligatoire, que les garagistes étaient à nouveau autorisés à saluer leurs clients en tendant le poignet. Une nouvelle qui a fait la joie de Robert Bassols, le Président de la FNA (Fédération Nationale de l’Automobile) : « Il était temps ! Les garagistes n’en pouvaient plus. Tendre son poignet parce qu’on a les mains pleines de cambouis, c’est notre péché mignon ! Ou notre péché « moignon » ! Pardon, humour de garagiste » s’esclaffe Robert Bassol. 

En effet, selon une étude, 94% des garagistes affirment qu’avoir du cambouis sur les mains est la première raison pour laquelle ils ont voulu devenir garagiste, juste devant « écouter RMC toute la journée » et « arnaquer les clients grâce au supposé ‘joint de culasse’ ». Un garagiste, qui a souhaité rester anonyme, nous avoue que saluer le client avec son poignet était « une manière implicite de le préparer à un gros devis. Quand il voit que j’ai les mains sales, il se dit que j’ai bien bossé, tellement que j’ai même pas eu le temps de me laver les mains ».

Ce dernier continue et nous en apprend plus sur les dessous de sa profession : « On en profite ! Y’a des jours où je fous rien, parce que je tombe sur un client hypocondriaque de l’automobile, qui s’inquiète pour un petit bruit alors que sa voiture n’avait aucun problème. Eh bah je m’enduis les mains de cambouis, je m’en fous même sur le front, je facture une fortune et il repart content ! »

Image par Ryan Doka de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés