Economie
Inquiet pour son chiffre d’affaire annuel, Patrick Pouyanné s’achète un pont pour vivre en dessous
Pour s’adapter à l’inflation de 2022 qui s’annonce historiquement haute, le PDG de TotalEnergies a décidé de se préparer au pire et de vivre en dessous d’un pont qu’il a fait lui-même bâtir.
Entre la guerre en Ukraine, l’inflation, les pénuries dans les supermarchés, la traque des jet privés et la grève des raffineries en France, pas facile pour M. Pouyanné d’appréhender sereinement le bilan comptable de l’année à venir. Conscient de la perte de ses richesses à venir et avant même le résultat officiel de l’évolution de sa rémunération, il a décidé de vendre sa maison pour vivre dans son bureau avec sa famille et de construire un pont qui se dressera au-dessus de la Tour Total Coupole à Courbevoie. Cet ancien polytechnicien jusqu’au-boutiste a donc validé lui-même les plans de la structure. « Je pense que vivre sous un pont est ce qu’il y a de mieux à faire quand on n’a nulle part où aller. Comme la plupart des Français, tout ce que je souhaite c’est essayer de protéger ma famille pour pas qu’ils ne sombrent à leur tour dans la pauvreté. » nous a confié M. Pouyanné. Les larmes aux yeux, il s’est installé sous son propre pont et ses quelques cartons en ajoutant « L’effort doit être collectif mais il sera, je l’espère, payant ».
Patrick s’inquiète pour son futur « J’ai peur que malgré tout et avec les impôts, je sois contraint de vendre mon pont ».

-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 2 semaines
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 2 semaines
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
SantéIl y a 7 jours
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
SantéIl y a 6 jours
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
PolitiqueIl y a 2 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble