Politique
Coupe du monde – Emmanuel Macron appelle à ne pas politiser l’esclavage
Alors que les appels au boycott de la Coupe du monde se multiplient, le chef de l’État s’est de nouveau exprimé au sujet de sa possible venue au Qatar pendant la compétition.
Emmanuel Macron a pris la parole depuis la Moldavie pour revenir sur la question des conditions de travail des ouvriers étrangers au Qatar. « L’esclavage doit rester un sanctuaire » a déclaré le chef de l’État avant d’ajouter « la défense des droits de l’Homme sur ce genre de question ne doit pas devenir le terrain de batailles idéologiques ou politiques ».
Le président français appelle à ne pas venir gâcher la fête de ceux qui parviennent à s’enrichir sur le dos des travailleurs sous-payés précisant que « le nombre d’ouvriers qui sont morts sans se plaindre dépasse largement celui de ceux qui ont protesté contre leurs conditions de travail ». Si selon lui, la question de l’esclavage « aurait pu être débattue » au moment où les ouvrier étaient en train de construire les stades et les infrastructures de la Coupe du monde, elle n’est aujourd’hui plus d’actualité.
Emmanuel Macron a terminé son discours en saluant les efforts du Qatar pour donner une image positive de l’esclavage, mais aussi de l’indifférence aux réchauffement climatique ou encore de la persécution des femmes et des communauté LGBTQ+. Le président pourrait d’ailleurs profiter de sa venue au Qatar pendant la coupe du monde pour annoncer sa venue au Salon International de l’Esclavage organisé par la Chine en 2023.

-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
TransportsIl y a 2 semaines
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle découvre qu’elle est en burn-out après avoir explosé en sanglots devant une pub Intermarché
-
TransportsIl y a 1 semaine
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours