Politique
Coupe du monde – Emmanuel Macron appelle à ne pas politiser l’esclavage
Alors que les appels au boycott de la Coupe du monde se multiplient, le chef de l’État s’est de nouveau exprimé au sujet de sa possible venue au Qatar pendant la compétition.
Emmanuel Macron a pris la parole depuis la Moldavie pour revenir sur la question des conditions de travail des ouvriers étrangers au Qatar. « L’esclavage doit rester un sanctuaire » a déclaré le chef de l’État avant d’ajouter « la défense des droits de l’Homme sur ce genre de question ne doit pas devenir le terrain de batailles idéologiques ou politiques ».
Le président français appelle à ne pas venir gâcher la fête de ceux qui parviennent à s’enrichir sur le dos des travailleurs sous-payés précisant que « le nombre d’ouvriers qui sont morts sans se plaindre dépasse largement celui de ceux qui ont protesté contre leurs conditions de travail ». Si selon lui, la question de l’esclavage « aurait pu être débattue » au moment où les ouvrier étaient en train de construire les stades et les infrastructures de la Coupe du monde, elle n’est aujourd’hui plus d’actualité.
Emmanuel Macron a terminé son discours en saluant les efforts du Qatar pour donner une image positive de l’esclavage, mais aussi de l’indifférence aux réchauffement climatique ou encore de la persécution des femmes et des communauté LGBTQ+. Le président pourrait d’ailleurs profiter de sa venue au Qatar pendant la coupe du monde pour annoncer sa venue au Salon International de l’Esclavage organisé par la Chine en 2023.
-
SociétéIl y a 4 jours
N’ayant ni diplôme, ni compétences, il devient agent immobilier
-
CultureIl y a 2 semaines
Après 60 ans de collaboration, le sexe de Patrick Sébastien se lance en solo
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Budget – Le ministère de l’éducation nationale va supprimer 100 000 élèves à la rentrée
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
«Ça va la longueur ?» par Isaac, circonciseur
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
6 recettes de salades estivales pour ne plus jamais avoir de selles solides
-
SociétéIl y a 5 jours
Selon une enquête, les aspirateurs à salive des dentistes seraient reliés aux usines Contrex
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Budget 2025 – Catherine Vautrin autorisée à prélever des organes sur les chômeurs pendant leur sommeil
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Que devient Brigitte, l’amie de votre mère que vous n’avez jamais vue, dont elle vous a parlé au téléphone ?