Société
Les toilettes du bar sont étrangement propres
Rennes – Les Rennais ne sont pas les derniers en matière d’événements insolites. Preuve en est encore une fois avec « Le Boit sans soif » ce bar à la population estudiantine, qui a surpris bien des clients. En effet, si de prime abord, rien ne le distingue des autres établissements, il semblerait que ses toilettes soient propres. Une excentricité qui surprend et qui ne laisse personne indifférent.
« J’avoue que ça m’a surprise, mais au bout de quatre ou cinq fois, on s’habitue » commente Lucie, 19 ans, étudiante. « Il n’y a pas de flaque de pisse par terre, pas de graffitis ou de vieux flyers collés sur les murs, et il y a même du papier-toilette à disposition. Pour une fois, on doit pas venir avec ses mouchoirs… On croit au départ qu’on s’est trompés de bar, qu’on est dans un pub prétentieux, mais non les prix sont les mêmes qu’à côté. C’est juste bizarre quoi ». D’autres clients ont été davantage dérangés. Comme Erwan, 21 ans : « C’est simple : j’ai pas pu pisser… ça m’a coupé l’envie. On veut juste descendre aux toilettes, et là on arrive dans du carrelage blanc nickel… ça m’a choqué. Donc perso, je préfère pisser dehors contre un mur ou une voiture, je suis en terrain connu ».
Après vérification des faits il s’avère qu’effectivement, le bar arbore des toilettes rutilantes, comme s’il avait les moyens de les nettoyer tous les jours… Pourquoi se démarquer autant ? Qui souhaite-t-il impressionner ? Dans quel but ? Il semblerait que le bar ait même investi dans des brosses, des blocs W-C et du vinaigre blanc pour conserver cette propreté malgré les passages des clients. Malgré nos sollicitations, le propriétaire du bar n’a pas souhaité répondre à nos questions. Une pétition a d’ores-et-déjà été lancée par un collectif d’usagers pour que cesse cette mascarade. A l’heure actuelle, elle a récolté plus de 2500 signatures.
Photo : Istock

-
EconomieIl y a 1 semaineDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 1 semaineLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 1 semaineÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SociétéIl y a 1 jourLe Cap-Ferret de nouveau évacué après l’annonce d’un concert solidaire d’Afida Turner
-
SociétéIl y a 1 semaineGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
-
Monde LibreIl y a 6 joursUne arche en bois transportant deux animaux de chaque espèce coulée dans le détroit d’Ormuz
-
Monde LibreIl y a 2 semainesTrop fainéant pour se suicider lui-même, il dit qu’il sait des choses sur l’affaire Epstein
