Vélo
Tour de France – Le peloton en grève après avoir découvert qu’une étape menait à Bourg-en-Bresse
Les coureurs ont mis pied-à-terre pour protester après s’être rendus compte que la ligne d’arrivée de l’étape de demain était située dans la préfecture de l’Ain.
Les coureurs du Tour de France ont suspendu la course une vingtaine de minutes au kilomètre soixante de la dix-huitième étape. Une grève symbolique pour manifester leur mécontentement face au choix des organisateurs de placer la ligne d’arrivée à Bourg-en-Bresse.
Les coureurs reprochent à la direction de course le manque d’attractivité des villes d’arrivée sur le Tour. « On est capable de supporter la douleur, l’effort, les cris de supporters. Mais quand j’ai vu que les panneaux indiquaient Bourg-en-Bresse, j’ai pris un coup au moral » a déclaré Valentin Madouas, coureur pour l’équipe Groupama-FDJ et porte-parole du peloton.
Les coureurs affirment avoir alerté à plusieurs reprises les organisateurs qui n’ont, d’après eux, rien fait pour calmer la grogne au sein du peloton. « On a rien dit quand on nous a forcé à passer par Mont-de-Marsan. Rien non plus pour Pau ou Tarbes. Et pourtant, on en avait gros sur la patate. Trop c’est trop » raconte un autre coureur qui a souhaité garder l’anonymat.
Avant de reprendre la route, une délégation de coureur a pu s’entretenir avec la direction de course qui s’est engagée à trouver les sites d’arrivée plus motivants pour les coureurs. Les noms d’Ibiza et de Las Vegas circuleraient déjà comme ville d’arrivée de l’édition 2024.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En visite au Maroc, Emmanuel Macron achète pour 10 milliards d’euros de plats à tajine
-
SociétéIl y a 6 jours
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 6 jours
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
TransportsIl y a 2 semaines
Pour prévenir les accidents, les vélos seront désormais munis d’un habitacle et de 4 roues
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
SociétéIl y a 2 semaines
Son post Instagram « petit run du dimanche matin » obtient enfin un like
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012