Connect with us

Société

Il hésite à officialiser leur relation malgré leurs trois enfants et l’achat d’un pavillon

Brice Louvier fréquente une certaine Audrey Aubertin depuis maintenant 12 ans. Cependant, malgré la naissance de leurs enfants Hector, Victorine et Marius, et l’achat d’un pavillon à Montreuil (93), il hésite à parler de « couple », ou même à officialiser leur relation. Nous avons recueilli son témoignage.

Publié le

 mar 


« Avec Audrey, ça a commencé comme un plan cul, et puis, après je lui ai dit que je voulais bien que ça évolue, mais que je cherchais quelque chose de léger quoi… » explique Brice, la quarantaine, directeur de production dans la publicité. « On se voyait de temps en temps, et puis elle a oublié sa pilule, alors il y a eu la naissance d’Hector, puis Victorine, et le mois dernier c’était Marius. C’est un peu d’orga en plus, entre la crèche et la baby-sitter, mais je sais pas encore si on peut dire que je suis en couple avec elle quoi. Disons que je suis en poste mais que je reste un peu à l’écoute du marché quoi ! (rires) ».

Selon une étude, la phobie de l’engagement toucherait jusqu’à 78% des égoïstes en France. Brice serait un exemple parmi d’autres, et même l’achat d’un pavillon ne semble pas l’avoir convaincu pleinement sur son statut relationnel : « Oui, le pavillon et les 50 000 balles de travaux, c’était un coût, et un certain cap à passer, mais est-ce qu’on peut réellement dire qu’on est « ENSEMBLE » ? Ça me semble tellement fort comme terme, tellement engageant, que je me pose la question quoi. Mais bon, j’avoue, que là, à 43 ans, je me dis qu’il est peut-être temps de me poser… Ouah le coup de vieux quoi… ! ». On souhaite à Brice et Audrey d’enfin trouver un mot pour qualifier leur relation, car cette dernière a planifié leur mariage en juin prochain.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés