Politique
Make-A-Wish : Emmanuel Macron exauce le voeu d’un patient en lui dévoilant le nom du Premier ministre
Entre deux consultations, le président de la République s’est rendu au chevet d’un patient de la fondation Make-A-Wish atteint d’une leucémie. Celui-ci avait pour souhait de connaître le nom du futur Premier ministre tant qu’il était encore temps. Reportage.
Certains enfants souhaitent rencontrer leur joueur de basket préféré, d’autres voir le prochain volet de la saga Star Wars avant sa sortie. Mais pour Mattéo, 12 ans, le vœu le plus cher était de connaître l’identité du futur Premier ministre. “Ça faisait trois mois que je répétais à Make A Wish que c’est tout ce que je voulais et rien d’autre. Et ils l’ont finalement exaucé” nous confie-t-il les yeux brillants.
Pendant dix longues minutes, le président de la république a détaillé au préadolescent tout ce qu’il était possible de dire sur le futur Premier ministre, sur sa formation et ses compétences pour le plus grand bonheur de Mattéo. “Les autres enfants de l’hôpital me harcèlent de questions. Mais comme je leur répète à longueur de journée, tout ce que je peux dire c’est que c’est une personnalité qui devrait faire la majorité et éviter la plupart des motions de censure.”
Hélas, l’entrevue s’étant déroulée hier, Emmanuel Macron aurait depuis changé d’avis concernant le nom glissé à Mattéo. Le locataire de l’Élysée a donc demandé au jeune garçon si une consultation téléphonique était possible entre deux opérations, afin de lui soumettre plusieurs nouveaux noms.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 5 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’