Société
Mazan – « Pas tous les hommes » Seulement des voisins informaticiens, infirmiers, ouvriers, chauffeurs routiers, pompiers, artisans, militaires, électriciens, journalistes, surveillants pénitentiaire, chefs de chantier, retraités, conseillers municipaux, pères de famille
Avignon – C’est en fin de matinée, devant le palais de justice, que nous réussissons à nous frayer un chemin pour parler à l’un des hommes venus soutenir les accusés. Membre du collectif « Pas tous les hommes » dont la bio X (anciennement Twitter) informe vouloir lutter contre la désinformation féminazie sur internet, il tient à faire entendre son message de soutien aux 51 accusés qui jouissent d’après lui de la présomption d’innocence « n’en déplaise aux hystéros » ajoute-t-il l’oeil farceur.
« Il faut dire ce qui est : toute généralisation est un échec de l’intelligence. Si on commence par dire que « tous les hommes sont des violeurs » on fait le jeu d’une société malade, qui se laisse influencer par ses propres victimes. Je suis désolé mais ce ne sont pas tous les hommes non ! » continue celui qui se fait appeler « Jean Mi » dans le collectif. « Ce sont juste des voisins informaticiens, infirmiers, ouvriers, chauffeurs routiers, pompiers, artisans, militaires, électriciens, journalistes, surveillants pénitentiaire, chefs de chantier, retraités, conseillers municipaux, pères de famille et quelques autres métiers en plus mais donc QUOI ? Il y a 4 milliards d’hommes sur Terre, ne l’oublions pas. Et s’ il s’avère qu’ils ne sont pas innocents, ça fait de moi aussi un violeur c’est ça que vous êtes en train de dire ? Je viole tout ce qui bouge ? C’est ça ? »
Quant à Dominique Pélicot, dont l’ADN a été reconnu dans deux autres affaires de viol, il espère tout de même s’en sortir : « En France, on a la chance que seulement 1 % des viols soient condamnés, donc je compte vraiment sur la justice française pour faire son travail », a-t-il déclaré à la barre lors de son audition. Voyons si le jury sera sensible à ses paroles.
-
PolitiqueIl y a 6 jours
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 6 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »