Société
L’enseignante suspendue pour avoir frappé un enfant, immédiatement recrutée comme CRS
La fonctionnaire qui a été suspendue pour avoir frappé une élève de petite section a retrouvé du travail en tant que CRS.
Alors que la France est encore choquée des images de cette enseignante qui frappe violemment une élève de petite section, celle-ci a d’ores et déjà trouvé un point de chute dans un autre service public. En effet, la professeure a été recrutée comme CRS : « Entre nous, on a tous été très impressionnés par sa capacité à réagir avec violence face à ce mineur qui a refusé d’obtempérer » nous explique le chef du commissariat du XVe arrondissement de Paris. « Elle va être bien chez nous ! Car si c’est un policier qui violente un gamin, au volant par exemple, on ne se fait pas critiquer par toute la France, mais on gagne une cagnotte d’un million d’euros ! Elle n’avait juste pas choisi le bon métier cette petite dame ! »
Ce départ du monde éducatif soulage Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation Nationale : « Ce qui s’est passé est inacceptable. C’est intolérable et inexplicable qu’un professeur perd son sang-froid comme ça. Franchement, à part les classes surchargées, les manques de moyens, le manque d’effectif, le recrutement de contractuel sans formation mieux payés que les diplômés, la mauvaise éducation des parents et le salaire de misère… qu’est-ce qui peut bien les pousser à bout ?! »
“L’histoire a choqué la France entière, y compris dans notre rédaction ! » soupire Pascal Praud de Cnews. « Ce n’est malheureusement pas un prof noir ou arabe qui s’en est pris à un petit enfant blanc ! On passe à côté de 15 jours de débats en boucle et de grosses audiences, ça fait mal…« . Selon une source proche de Matignon, au gouvernement on est en revanche rassuré que la prof n’est pas « issue d’une minorité » car « sinon Michel (Barnier, Ndlr) aurait dû dégainer en urgence son Ministère de l’immigration… Et là, on aurait tous fait un burn-out »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion