Politique
Gérard Larcher s’excuse pour l’installation d’un Burger King au Sénat
Le président LR de la chambre haute a reconnu dans une interview accordée au Monde, qu’il avait « validé et soutenu » l’installation d’un restaurant Burger King au Sénat, au plus près de son bureau personnel. Ainsi, depuis mardi dernier, la célèbre marque de fast-food dispose d’une antenne réservée aux sénateurs, ouverte de 9h à 23h30, avec la particularité unique de n’avoir aucun prix sur le menu, car tous les repas sont payés par le contribuable.
« J’ai pensé que c’était plus pratique pour avoir mon double whooper » concède Gérard Larcher avant de présenter ses excuses : « J’ai conscience aujourd’hui que le prix était plutôt excessif et je le regrette ». En effet, par manque de place, le restaurant a dû être installé à la place de la bibliothèque du Sénat, qui datait de 1837 et qui a été rasée pour l’occasion, ce qui a porté le coût de la construction du fast-food à 18 millions d’euros. Les milliers de livres qu’elle contenait ont dû malheureusement être mis au pilon, ce qui ne semble pas déranger Gérard Larcher qui s’est fendu d’un laconique « De toute façon, personne n’y allait ».
Quant aux employés du Burger King, ils s’estiment chanceux de travailler dans un endroit aussi prestigieux. Pour Cédric, 44 ans et manager, « C’est une belle opportunité et un lieu magnifique pour servir nos burgers. Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup de clients à servir, vu que seul Gérard Larcher vient à 11h, à 14h, à 15h30, à 18h et à 22h, mais le bouche-à-oreille devrait amener plus de sénateurs j’en suis sûr. » C’est tout ce que l’on souhaite au restaurant, qui fera connaître pour la première fois aux Sénateurs la nourriture huileuse et industrielle des Français moyens.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 2 semaines
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 1 semaine
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement