Société
“Elle est trop mignonne la vache !” par l’enfant qui mangera ce bovin avec une sauce au poivre demain à la cantine
“Regarde maman, elle est trop mignonne la vache!” s’extasie Quentin Fayol, 7 ans, à la ferme de Gally, devant la magnifique Charolaise de 800 kg qui se retrouvera dans son assiette cette semaine à la cantine, agrémentée d’une sauce au poivre et d’une ration de frites surgelées.
“Elle a l’air trop douce et trop gentille!” s’enthousiasme le bambin qui se délectera dans peu de temps de la chair tendre et savoureuse du même animal qu’il admire avec amour et compassion. “On peut l’adopter? Alleeeez s’il te plait!” supplie l’enfant au regard innocent dont les canines déchiquetteront bientôt le muscle du même animal qu’il perçoit pourtant comme un membre de la famille.
Aux dernières nouvelles, le petit Quentin tentait de caresser le bovin d’élevage avant que les employés de la ferme ne l’emmènent accomplir sa destinée de mammifère ruminant : être transformé en rumsteak pour nourrir les enfants de l’école primaire St Exupéry dans la banlieue parisienne.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 1 semaine
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 1 semaine
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement