Obama renonce à la présidence et avoue qu’il est allé au bout juste pour voir “combien de gens l’aimaient encore”

35 Publié le 07/11/2012 par La Rédaction

L’Amérique est sous le choc. Barack Obama vient tout juste de remporter les élections présidentielles. Mais dans la foulée de sa victoire, le candidat démocrate vient d’annoncer qu’il renonçait à la présidence des Etats-Unis. Il justifie son incroyable décision en avouant qu’il n’avait pas spécialement envie d’être à nouveau président mais qu’il est quand même allé au bout de cette campagne pour voir « combien de gens l’aimaient ».

L’Amérique est sous le choc. Barack Obama vient tout juste de remporter les élections présidentielles. Mais dans la foulée de sa victoire, le candidat démocrate vient d’annoncer qu’il renonçait à la présidence des Etats-Unis. Il justifie son incroyable décision en avouant qu’il n’avait pas spécialement envie d’être à nouveau président mais qu’il est quand même allé au bout de cette campagne pour voir « combien de gens l’aimaient ».

Une histoire de confiance en soi

C’est presque sans la moindre once de doute et de remords que Barack Obama a annoncé la nouvelle hier soir. C’est à Chicago dans l’Illinois que la scène se passe. Obama se tient droit devant ses partisans : « Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien pendant ces longs mois. Mais après cette victoire, je me dois d’être honnête avec vous. Je renonce officiellement à un nouveau mandat de présidence. Je n’ai tenu cette campagne que parce que je souhaitais constater combien de personnes m’aimaient encore malgré mon 1er mandat. Ces 4 années que j’ai passées en tant que président n’ont pas été de tout repos. Il y a eu cette crise économique, la guerre en Afghanistan, la réforme du système de santé et plus récemment l’ouragan Sandy. J’avais peur qu’après toutes ces épreuves les gens ne m’aiment plus. Sans oublier le fait que je suis à moitié noir et que le Texas existe toujours. J’avais donc besoin de savoir. Mais ce soir, grâce à votre soutien et à votre amour, vous m’avez redonné confiance en moi. Merci encore pour tout. Dieu vous bénisse ! Dieu bénisse l’Amérique ».

Cette décision de Barack Obama a été saluée par Mitt Romney, son adversaire et perdant de cette présidentielle : « Je comprends parfaitement son choix. Je n’ai moi-même tenu cette campagne que parce que je souhaitais voir aussi combien de personnes me trouvaient sympathique. Je ne suis et ne serai jamais fait pour cette fonction. Si j’ai continué et mené ma campagne jusqu’au bout c’est simplement pour constater combien vous m’aimiez. Et je n’ai pas été déçu ! Vous savez, ma vie n’est pas la plus facile qui soit. Je suis un républicain et d’obédience mormone. Deux éléments qui m’ont souvent attiré l’antipathie des gens. Ce soir je sais que les gens m’aiment moins que Barack Obama mais ce n’est pas grave. J’accepte leur choix. »

Après l’annonce de Barack Obama d’abandonner la présidence, tous les regards sont tournés vers Joe Biden. Celui qui formait l’autre moitié du ticket avec Romney pourrait bien accéder directement au bureau ovale sans passer par la case vice-présidence. Mais certaines sources contradictoires affirment qu’à l’instar d’Obama il pourrait bien se désister. L’intéressé ne se serait aussi engagé dans cette campagne que pour voir « combien de personnes trouvent Barack sympa ».

Le Gorafi

Illustration: Elizabeth Cromwell

Publicité
Publicité

35 avis éclairés

129

titi 05/12/2012

Quel est l’intérêt pour vous d’écrire ce genre de conneries ? Peut-être que vous rêvez de voir Obama démissionner ? Mais alors ne faites pas passer des fantasmes pour des réalités; ça n’a aucun intérêt autre que provoquer le chaos et on pourrait facilement prendre ça pour de la frustration hargneuse…

Je ne connaissais pas votre site, pendant quelques instants il m’a semblé être un site d’information, et en souhaitant évaluer sa pertinence je suis tombé sur cette bouse. On ne me reprendra plus à y venir, et je déconseillerai donc votre site à quiconque m’en parlera. Dommage, peut-être, mais dans la masse de pseudos infos du Web, il faut savoir trancher rapidement entre le « sérieux » des rares sites de confiance, et l’immense majorité des sites « non fiables » Adieu donc.

    135

    Edouard Grominé 06/12/2012

    Une véritable honte ! Et direz que ça faisait trois mois que je pensais ce site sérieux. Comme vous, j’ai eu la chance de pouvoir tomber sur ce genre d’article complétement bidonné, la preuve, Obama est toujours président !

130

annick 13/11/2012

je suis échoeurée on ne joue pas comme ca avec la présidence juste pour voir si les gens vous aime ou pas vive les élections pffffffffffff

127

Youenn K 09/11/2012

Moi ça me rappelle ce bon vieux Général qui, tel un prince, abbat sa dernière carte en mettant toute sa crédibilité dans la balance du référendum.

De Gaulle s’est lamentablement mangé, néophite, et s’est retiré. Obama, lui, accède au poste suprême et préfère aller taquiner le moulinet trnaquilou en famille en lachant un dernier « non, pas envie ». C’est ça la classe américaine.

122

Jean-Père Mont-Dantier 08/11/2012

Ca me rappelle en tous points, l’investiture de Pinochet et de Mobutu. Ces derniers ont très mal vécu leur accession au pouvoir après des des élections à couteaux tirés. M. Obama va rebondir, ce n’est juste qu’une dépression post-électorale, à l’instar d’une dépression post-partum. Selon la loi américaine il a quatre pour revenir sur sa décission, gagens que les soins appropriés lui feront retrouver une certaine sérénité et j’irai même plus loin, sa combativité.

125

ZENIT 07/11/2012

Dépêche officielle: Sarkosy s’est porté candidat au poste de président des USA mais ne sera pas retenu en raison de sa taille. N.S tient tellement au poste qu’il serait prêt à se faire greffer les jambes d’un basketeur de la NBA.Seule la juge s’oppose à son départ et à l’immunité qu’il entraînerai.

126

Erik T. 07/11/2012

Vous n’avez pas remarqué qu’en remplaçant les « a » de Obama par un « e » et un « b » et en mélangeant les lettres, on obtient «bombe» ?

Cela fait longtemps que mes collègues du département cryptographie de Paris-sud savent qu’Obama n’est rien d’autre qu’une taupe d’Al-Qaida !

    133

    La fille du 15ème 07/11/2012

    Alors ça, c’est pas nouveau !

117

Edmond Lagouge 07/11/2012

Tout de même je ne peux pas y croire, ça serait un beau gachis, quand je pense à tout ce que ça a couté ! J’ai fait un rapide calcul, il apparait qu’avec les sommes dépensées par Obama et Romney, on aurait pu construire 4,5 Tours Eiffel et finir l’autoroute Paris – Saint Maclou (troisième tranche).

J’espère qu’il reviendra sur sa décision après une bonne nuit de réflexion, un homme de sa trempe ne peut se laisser aller à de tels états d’âme.

Et je m’y connais !

151

Alice Opéhidémairvaye 07/11/2012

D’ailleurs, chose que peu de gens savent, la première fois qu’il a été élu, c’était un pari avec des potes… Et ouais!

122

Julie Baliverne 07/11/2012

C’est beau l’amour.

134

Altroopez 07/11/2012

Ronald Reagan vient de donner à l’instant (22H) son accord sur Heaven News Channel pour assurer la transition avant qu’un candidat intéressé ne soit trouvé.

144

JustLeblanc 07/11/2012

D’après d’autres sources, Romney serait quant à lui allé au bout de sa campagne seulement pour mesurer le QI moyen des USA… Les résultats devraient pas tarder

130

Morgan 07/11/2012

Y a moyen d’écrire n’importe quoi ? c’est pas un journal ici, c’est un torchon !

    129

    benjamin 08/11/2012

    je dirais même plus, c’est chontor

135

Au secours 07/11/2012

je fais un appel à l’avis éclairé des lecteurs de ce site

Suite à un mic mac institutionnel rendu possible par la démission du président, c’est en fait moi qui a été élu à la place de Barack

mais je veux pas, j’aime pas les mc do
en plus cela suppose que j’épouse Mme Obama, mais ma femme veut pas (le mari de Mimi aussi d’ailleurs)

je peux faire quoi?

J’ai déjà la CIA, les extraterrestres et l’amicale des saucissons de provence aux trousses.

    120

    Alice Opéhidémairvaye 07/11/2012

    Ouais, mais si t’échanges avec ta femme… il serait peut-être d’accord Obama; ta femme , elle, c’est sur, elle sera d’accord…
    Pour le reste, t’as qu’à aller au Quick 😉 … Ils font des salades aussi tu sais.
    Tu te noies vraiment dans un verre d’eau là… Dans la vie, disait ma grand-mère, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions!
    Allez félicitations Mister Président!

131

nemo17 07/11/2012

excellent.
Voila pourquoi après avoir monté la bourse est redescendue. Ouaf Ouaf.

126

guiz 07/11/2012

je le savais depuis longtemps

124

ZENIT 07/11/2012

Je ne vois pas comment Obama serait président de la république française alors même qu’il postule déjà pour la mairie de Bourgeaneuil et qu’il est contre le cumul des mandats.Par contre Mitt Romney se dit prêt à changer de nationalité pour devenir président de France ce petit pays à l’est de la Bretagne.Il a demandé à la justice l’autorisation de changer de nom pour devenir Mythe Rhum-Nay.

    137

    Arobase 07/11/2012

    La Bretagne a déjà les algues vertes.
    Faudrait peut-être pas pousser non plus.

125

Corentin 07/11/2012

C’est surtout un gros fake parcequ’ils en parlent nul part je n’ai pas trouvé un seul autres sites ou ils en parlent et genre un hommes aussi haut placés que lui veut juste savoir s’il est encore aimé …

    125

    Jean Brochefort 07/11/2012

    Avec autant de personnes aussi crédules que toi pas étonnant que Fanchon Hollande ait été élu… Tu me déprimes Corentin…

      142

      Margaux 07/11/2012

      Entièrement d’accord avec toi Jean ! Parfois, il faut savoir se taire…

    131

    Alice Opéhidémairvaye 07/11/2012

    T’as raison Corentin! Moi j’attends confirmation sur morandini.com: ça c’est un vraie site d’information avec des vrais morceaux de journalistes dedans.
    Bande de mythos!!!!
    De plus j’ai beau insisté auprès du service client de Citroën, mais ils refusent de me dédommager de ma BX…
    Où va le monde? On ne sait plus à qui se fier!

    132

    Arobase 07/11/2012

    C’est pas vrai, aucun autre site n’en parle ?
    Purée, les médias aujourd’hui, c’est vraiment n’importe quoi, pas un qui fait son boulot correctement.

141

Jean Brochefort 07/11/2012

Obama aura eu au bas mot 100 fois plus de courage que Hollande qui reste après avoir mis bas au pire gouvernement qui soit!

126

mimile 07/11/2012

souillac dans le lot refuse l’ asile politique a oh!bamà

134

commodore staff 07/11/2012

heu ok mais alors qui auras le pouvoir supreme ?

118

lekiki1 07/11/2012

Je crois savoir que Hobama a envie de remplacer .. François Hollande ! Vous n’ avez rien compris.

141

ZENIT 07/11/2012

Nous étions quelques uns dans la confidence mais tenus au secret professionnel. En effet il y a trois mois un envoyé de Barack Obamo est venu acheter un terrain non constructible à Bourgeaneuil pour y implanter un tipi en peau de yack. Il prétendait que le président viendrait s’y installer tout de suite après les élections qu’il voyait perdues. Le maire de bourgeaneuil n’a pas été mis au courant.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *