Attentats Bruxelles : le directeur de BFMTV verse une larme devant l’impressionnante courbe d’audience de sa chaîne

21 Publié le 23/03/2016 par La Rédaction

Hier, après les attentats de Bruxelles, de nombreuses sources de la rédaction de BFMTV ont confié que leur directeur n’a pas caché son émotion devant les chiffres d’audiences de sa chaîne. Reportage.

 

Les terribles événements d’hier ont ému et mobilisé les médias du monde entier. En France, BFMTV a une fois de plus informé les gens 24/24h en donnant la « priorité au direct ». Une forte dose de travail et d’émotion qui n’a pas été sans conséquence pour son directeur Alain Weill, comme nous le raconte une journaliste de la rédaction : « Durant une pause pub, en début d’après-midi, je suis entrée dans son bureau et je l’ai vu, prostré sur son fauteuil, devant un écran, la larme à l’oeil. Je lui ai demandé s’il avait de la famille parmi les victimes. Il a éclaté de rire, a montré l’écran du doigt et m’a sorti cette phrase que je n’oublierai jamais : « Mais non voyons je pleure de joie, regardez cette courbe d’audience ! C’est tellement beau ce qui nous arrive ! » ».

Interrogé par nos soins, le directeur ne boude pas son plaisir : « Ces événements terribles ont été couverts par notre chaîne de manière exemplaire. Depuis les derniers attentats nous préparions les prochains avec panache : on a recruté des graphistes de cinéma pour réaliser nos jingles angoissants et nous avons recruté des comédiens du Cours Florent pour assurer une présentation pleine d’émotions pendant plusieurs heures ».

Une source souhaitant rester anonyme nous souffle que BFMTV ne compte pas s’arrêter là : « Nous faisons des réunions chaque semaine pour réfléchir à la manière d’exploser l’audimat lors des prochains attentats qui toucheront la France ou l’Europe. Ce qui se prépare actuellement c’est une réalisation façon multiplex de foot. Il se dit même que le groupe prépare une très grosse offre au ministère de l’Intérieur pour acheter l’exclusivité et l’intégralité des droits de ces prochains attentats ».

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

21 avis éclairés

124

zepata 23/03/2016

Sincèrement, je n’aurais jamais osé penser que des taximen bruxellois iraient jusqu’à plastiquer le métro pour éliminer de la concurrence souterraine.
Mais il faut dire qu’eux même se voient à présent obligé de travailler au grand jour, les tunnels routiers bruxellois s’effondrants l’un à la suite de l’autre tel un château de GPS…

139

Photo73 23/03/2016

« la manière d’exploser l’audimat » un peu de modération dans l’enthousiasme ! Il est limite dangereux, c’t’homme là…. 🙂

    134

    Borniol 23/03/2016

    Surtout qu’on nous précise qu’il a « éclaté de rire »
    Sont inquiétants ces kamikazes, il vaut mieux les savoir éparpillés a l’aéroport que les avoir Allah maison

      125

      Photo73 24/03/2016

      son manomètre doit être en panne, à trop gonfler le rire qu’à la fin il éclate (dicton de Mr Michelin).

136

piano 23/03/2016

qu’il se méfie car pour ne pas rater le coche Cyrille né mouche Hanouna prépare de quoi tristerroriser le Paf, ça va saigner, il nous promet des bombes remplies de nouilles servies en bol aux niaises qu’il rêve de voir ravies au lit. Mais bon, des pâtes à pouf …

107

B.Molle 23/03/2016

….pendant qu’un autre rêve que la courbe s’inverse !

    132

    Photo73 23/03/2016

    et y réussit en faisant du yoga, mais ça ne dure pas….

121

JB 23/03/2016

Ouais.
Enfin, j’ai regardé les interventions policières à l’hyper Casher de la Porte de Vincennes, à l’imprimerie de Dammartin, devant le Bataclan, et à Molenbeek… C’est nul, y a toujours des flics pour se foutre plein cadre et ils floutent chaque côté de l’image. C’est nul ! On voit queudal ! Faut virer le directeur de la photographie !

    110

    piano 27/03/2016

    une fois il avaient quand même engagé un intermittent du spectacle, un certain Jawad, il faisait aussi livreur de pizzas dans une autre émission, Champs Elysées,, c’était toff, juste que le gars avait aussi été engagé par le GIGN pour faire un coupable de circonstance parce qu’il faut bien meubler les temps morts à l’antenne, vu que les morts dans le squat ils n’avaient pas trop à dire. C’était un peu long mais on a quand même échappé à Emmanuel Lechypre dont le visage est aussi un peu flouté, mais lui c’est de l’intérieur, c’est pour cette raison qu’il tient des propos bizarres sur l’argent, la croissance, le travail et vante les vertus de l’avarice pour les fabricants de bas de contention

131

Carlos 23/03/2016

Il est évident que DAESH possède une participation dans la publicité de la chaine.

141

Spitz 23/03/2016

La chaîne doit être en panne regardez toutes ces mires!!!

        124

        JB 23/03/2016

        L’Emir au bolant, la mort au tournant

          135

          piano 24/03/2016

          sa femme est fâchée, elle s’est rendue compte qu’il avait été faire ses emplettes Diamantenstraße, et son collier n’est que de vulgaires brillants

          144

          cabanasucre 23/03/2016

          ADIEU l’émir.

          119

          Hum 23/03/2016

          C’est vrai que s’il n’y avait eu que les écoutes de Paul Bismuth à se mettre sous la dent, ils auraient eu une mire déconfite.

      130

      JPH 23/03/2016

      C’est avec l’émir qu’on fait la vaisselle.

        125

        Line 24/03/2016

        Mon ami se rase les aisselles.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *