Société
Loi Travail – Les manifestants autorisés à faire le tour de Philippe Martinez
Nouveau revirement du gouvernement au sujet de la manifestation contre la Loi Travail prévue tout à l’heure place de la Bastille. Bernard Cazeneuve a déclaré ce matin que les manifestants seraient autorisés à se déplacer sur un trajet formant une boucle de 25 mètres autour du leader de la CGT.
Le ministère de l’Intérieur a également précisé que l’autorisation de se déplacer ne concernerait que les manifestants acceptant de le faire à cloche pied afin de faciliter le travail de comptage de la police. Des conditions jugées de plus en plus restrictives par les anti-loi travail qui ont réclamé que le trajet de la manifestation soit rallongé pour pouvoir faire le tour de chaque leader des organisations syndicales présentes.
Bernard Cazeneuve s’est aussi fendu de plusieurs recommandations à destination des manifestants pour garantir la sécurité place de la Bastille. « Dans la mesure où vous ne pouvez pas manifester depuis chez vous, essayez de trouver un proche ou un voisin prêt à accueillir votre manifestation ». Le ministre de l’Intérieur a réaffirmé qu’il ne tolérerait aucun débordement autour de Philippe Martinez, précisant qu’il n’hésiterait pas à donner l’ordre de « viser la tête » de ceux qui ne respecteraient pas le périmètre.
En contrepartie, Bernard Cazeneuve serait sur le point de lâcher un peu de lest en autorisant la présence de tapis roulants à disposition de celles et eux qui seront résolus à vouloir marcher à tout prix plusieurs kilomètres.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 23 heures
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion