Politique
Canular – Des adolescents piègent Hollande en lui faisant croire qu’il reçoit le prix d’Homme d’état mondial
New-York – L’adolescent à l’origine de la fausse alerte terroriste de Châtelet est passé aux aveux et a reconnu avoir piégé François Hollande en lui faisant croire qu’il allait recevoir le prix d’Homme d’état mondial de l’année. Reportage.
« Nous lui avons téléphoné en début d’année, on s’est fait passer pour un collectif bidon » raconte-t-il. Il dit être tombé directement sur François Hollande qui n’a rien remarqué d’étrange. L’adolescent assure que comme pour la fausse alerte de Châtelet, il recherchait le buzz. « C’est mon complice qui a trouvé le nom de homme d’état mondial de l’année, mais on pensait que tout le monde allait voir que c’était faux ».
Mais comme pour Châtelet, les choses ont dérapé. François Hollande et plusieurs membres de son cabinet se sont envolés pour New-York pour recevoir le prix comme prévu. Arrivée sur place, la délégation française se présente devant un grand hôtel de luxe et constate que la salle de bal est totalement vide. « Le président a compris qu’on s’était moqué de lui. Il disait qu’il aurait dû se rendre compte que recevoir un tel prix n’avait pas de sens » raconte un proche.
Les adolescents n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils auraient ainsi trafiqué les tests de QI de Bruno Le Maire pour lui faire croire qu’il avait une intelligence supérieure à la moyenne. Plus récemment, ils auraient envoyé une lettre à Nicolas Sarkozy dans laquelle ils affirmaient que des membres de sa famille seraient des cousins éloignés de Vercingétorix.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 1 semaine
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 2 semaines
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 12 janvier 2026
-
MediasIl y a 1 semaine
Après sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews