François Fillon ira au bout et se dit prêt à diriger la France depuis une cellule de prison

86 Publié le 01/03/2017 par La Rédaction
By Rama, CC BY-SA 2.0 fr, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=18685118
By Rama, CC BY-SA 2.0 fr, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=18685118

Convoqué par la justice le 15 mars, le candidat LR, François Fillon, a réitéré sa volonté d’aller au bout. Devant l’assemblée réunie pour son intervention exceptionnelle, il s’est même dit prêt à diriger la France depuis sa cellule de prison.

« Je ne cèderai pas, je ne reculerai pas. Mon engagement auprès des Français, c’est ma détermination à les gouverner même en étant condamné et reconnu coupable. Car j’aime la République, j’aime la France et je ne laisserai pas la loi se mettre entre nous », a déclaré un François Fillon, grave et solennel.

Le candidat de la droite a détaillé les mesures qui lui permettront, concrètement, de diriger le pays : « Le plus important sera d’introduire un téléphone portable dans l’enceinte de la prison. Ensuite tout sera plus simple. Il faudra soudoyer quelques gardiens, négocier plus de parloirs avec l’administration, créer des liens avec les gangs qui dirigent la prison mais ce n’est pas un obstacle insurmontable ! ».

Des précédents historiques

Pour appuyer son propos, François Fillon a notamment invoqué la figure de Chapo Guzman qui dirigeait le puissant cartel de Sinaloa depuis sa prison de haute sécurité. « Et puis, après tout, l’Algérie est bien gouvernée par un homme en état de mort cérébrale. Est-ce que vous trouvez invraisemblable que la France le soit par un homme en état de mort politique ? »

Publicité

86 avis éclairés

36

SPG 23/03/2017

Si le juge est sympa, c’est même deux mandats, qu’il pourra faire en cellule.

40

Xavier 03/03/2017

une suggestion de titre demain : : « La dernière, Pénélope le quitte elle aussi…..Elle a trouvé un autre emploi »

44

isembart 03/03/2017

le malade ce mec donneur de leçons c est triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le ponion facile la bonne galette c est bien la politique

38

Boris Almayer 03/03/2017

Les partisans de Fillon viennent d’ailleurs d’annoncer l’organisation d’une grande manifestation contre la Justice et la police.

46

SPG 03/03/2017

Copé a pas encore envoyé sa lettre de soutien il attend le meilleur moment pour l’envoyer au fond du trou … suspense …

46

SPG 03/03/2017

Ce qui me gêne c’est qu’avec la défections des opportunistes, des lâches, et des traîtres, il va rester que les pourris.

52

Chabian 02/03/2017

Ah non, il va pas en plus être logé auprès de sa princesse et bouffer dans son assiette ? Il a déjà bouffé ses allocations !
Non, Fillon au turbin ! Stagiaire chez Gorafi ! (zut, c’est un emploi fictif, pas vrai ?).

49

laurentgantner 02/03/2017

… au lieu de faire diversion et de jouer la victimisation, François Fillon devrait s’interroger sur les soutiens qui lui tournent désormais le dos alors qu’il est dans une situation où il n’a même pas encore accès au dossier dans cette affaire où il prétendrait être d’une innocence totale… un peu plus il nous déclarerait qu’il faudrait presque qu’il s’avoue coupable pour enfin pouvoir accéder à l’intégralité des pièces du dossier ? !

    62

    piano 02/03/2017

    pourquoi veux-tu qu’il ait accès au dossier ?
    Il est auteur ou co-auteur des faits qui lui sont reprochés, qu’apprendrait-il de plus en prenant connaissance du dossier ?
    Rien, sinon que ce qu’il a fait, pour un justiciable ordinaire , ça ne se fait pas

    45

    piano 02/03/2017

    une question au passage, ton gravatar, tu es vraiment coiffé comme Angela Davis ?

    43

    Dirtymarchais 02/03/2017

    Tout accusé a droit à l’accès à l’intégralité du dossier des faits qui lui sont reprochés, a fortiori avant tout le monde, sauf dans une république papayère enfrittée.

    Puisque vous semblez porter beaucoup d’estime envers ceux qui lui tournent le dos, sachez que:
    -Porter des lunettes percées*, même si cela constitue la preuve d’une certaine assise socio-professionnelle, n’est pas une garantie d’en avoir, des fruits secs du courage (alors quand ça se gâte, on s’en va, on tente ailleurs, on se protège, on est si peu de chose),
    -Porter de belles lunettes semi-cerclées* n’est pas une garantie supérieure,
    -Bruno L. s’est dit, en lisant le livre de FF, que c’était lui qui y avait pensé en premier, et que tout cela n’était pas juste,
    -Peut-être qu’Hollandouille et Ali Djapwal sont dans la même loge des francs carreleurs,
    – Et puis F. Bayou, qui lui, va à la messe tous les dimanches, trouve lui aussi que c’est injuste que FF ait été choisi par son parti et ses sympathisants, bien qu’il ne soit pas de ce parti… Sciences et Gloire pour la Patrie pourrait dire sa fille…descendue du ciel avec son épée, chevauchant un Walkyrie mâle pour mater une manifestation anti-CIP (Try to remember when life was so tender).

    Bon dans l’ensemble, ceux qui le lâchent sont des bons gars, pas du genre nazi (pour lequel « Mon honneur s’appelle fidélité ») mais plutôt du genre légionnaire (pour lequel « Honneur & fidélité »): bref, des gars qui ont une conscience qu’ils savent activer si nécessaire.

    ATCHOUM!

    * Thou shan’t envy the treasures of the others », the most unrespected Commandment.

      56

      JMARC 03/03/2017

      Pas eu le courage de lire jusqu’au bout, desolé, c’etait surement interessant en plus….

60

mimiAuch 02/03/2017

La chute de François ne peut être que rigolote : FILLON n’est-il pas l’anagramme de FIN LOL ?

    48

    piano 02/03/2017

    est-ce la raison pour laquelle François Fillon nous laisse l’impression d’être le serpent qui se mord la queue ?
    ( in coda penal venenum )

      41

      Matournay Jérémie 02/03/2017

      C’est l’horreur au bureau.

50

Gpouzb 02/03/2017

Il est vrai que prison rime bien avec Fillon mais aussi avec Hamon, Macron, Mélanchon et le Front… Ils nous prennent tous pour -ons !!

48

Simon de Paris 02/03/2017

Thumbs up, les gars, j’ai bien ri

47

Tartenpion 01/03/2017

apres tout il y a bien une parlementaire PS marseillaise qui siege a l’assemblee avec un bracelet electronique

62

Hum 01/03/2017

Sa détermination et sa défiance envers les juges ont été marquées au début de son discours (à l’instar d’autres avant lui) par un « je vous hais, compris ? « 

63

JPH 01/03/2017

Si le Fillon gouverne depuis sa prison, au moins on économisera les voyages officiels !

    70

    Calamité Jeanne 02/03/2017

    Tout à fait, en prime, si les prisons ont des murs, c’est bien connu que les murs ont des oreilles, donc on économise aussi sur le téléphone cellulaire !

55

gougnafier 01/03/2017

Ce sera un Président fictif en quelque sorte.

41

Dirtymarchais 01/03/2017

Le Gorafi, c’est la dinde déployée, l’ornithorynque dinque, la poule d’eau au cachot, la cane qui ricane, l’épervier dévié, la mouette qui fait pouett-pouett…
De la même engeance que celle de journaliste de France-1-fou qui dit que FF est « empêtré dans une affaire d’emplois fictifs », quand il s’agit juste de soupçons d’attributions de tâches à des personnes qui ne sont peut-être pas les candidats les plus évidents aux jobs.

Si ça, c’est être « empêtré dans une affaire d’emplois fictifs » donnant droit à un passage derrière les iron bars, alors une bonne partie de tous les maires et de toutes les mémères de France sont bons pour la totôle…
Mais ne faisons pas le lit du fascisme…

Et n’osons pas mettre en péril l’impartialité de l’Etat en suggérant qu’il ne fait pas preuve d’impartialité.

Les hollandouillards qui virent stasistes, qui l’eut cru? Moi Monsieur! Moi! S’il vous plaît! Moi, je sais!

MORT DE RIRES!
UN CEAUCESCU A L’ELYSEE! HA HA HA HA!
HOLLANDOUILLE DISJONCTE! HA HA HA HA!

69

Jacques C. (pupille de la nation) 01/03/2017

Ha ! Ha ! Il a repris du poil de la bête Droopy. Un vrai RPR maintenant qu’il a grandi.

52

Chapodpaye 01/03/2017

Jamais il n’égalera El Chapo le magnifique, quand bien même finirait-il par creuser un tunnel sous l’atlantique à force de s’enfoncer…
Lui, quand il promet de vous faire la peau, il ne revient pas sur sa promesse, vous finissez écorché vif avant même d’avoir eu le temps de bafouiller un tweet, et votre épiderme dans ses mains expertes pour se rouler des nems

50

ribouldingue 01/03/2017

L’homme propre sur lui ajouta lors de son allocution de ce midi, et en direct s’il vous plaît. La main sur le cœur, le gagnant de la primaire claironna haut et fort dans le micro. Moi François Fillon, je suis convoqué devant les juges le 15 mars 2017. Je me rendrai à la convocation des juges et je dirai « ma vérité » car « c’est la vérité ». Bien chef! Et à part ça, les électeurs sont censés de sortir les kleenex et de croire sur parole le Pinocchio républicain.

    79

    Chapodpaye 01/03/2017

    « Je dirais Ma vérité » c’est très révélateur, il distingue inconsciemment Sa vérité de La vérité, un innocent aurait annoncé « Je dirais La vérité » point, pas besoin de la scinder en deux…

      57

      Vilaine 01/03/2017

      Mais la vérité n’existe pas !! Chacun possède SA vérité et ce n’est pas forcément celle des autres..
      Enfin, j’me comprend..

        44

        Maître Folace 01/03/2017

        Vous avez bien de la chance… Ceci dit, ce n’est pas parce qu’un vérité nous est inaccessible qu’elle n’existe pas. C’est pour ça que c’est du boulot juge d’instruction.

58

JMARC 01/03/2017

Moi j’ai entièrement confiance en lui, en plus quoi, il a piqué un peu de fric pour le donner a sa meuf, PAS POUR S’ACHETTER DE LA DROGUE !!!!!
Faut pas deconner, en plus rammené a chaque individu ça represente a peine 10cts pas Français…………………..faut pas deconner quoi.
Il faut c e mec président et Balkany au ministere des thune, et voilaaaaaaa, une France propre !!
Un petit séjour a Fleury, il se muscle un peu; et voila quoi.

    56

    Bybs 01/03/2017

    C’est vrai, il faut faire confiance à un mec qui ne permettra plus à tout le monde de pouvoir se soigner, qui fournira aux moins riches une mauvaise éducation car il y aura 40 élèves par classe et des conditions encore plus dégradées pour les enseignants. Il faut encourager la naissance d’une société élitiste où les personnes les moins aisées n’auront plus le droit de parole (Fillon n’ayant jamais cédé aux revendications notamment dans l’Education lorsqu’il était 1er ministre, c’est d’ailleurs à ce moment où ça a commencé à se dégrader). Un petit prétentieux égoïste trop fier pour revenir sur ses mauvaises décisions, c’est ce qu’il « nous » faut (enfin surtout ce qu’il faut aux personnes qui pensent qu’il va arranger les choses). Et tant qu’on y est, c’est super bien aussi de supprimer le principe de précaution dans le nucléaire, c’est vrai après tout qu’est-ce qu’on risque à part un accident nucléaire dans des centrales vieillissantes?
    Pour voter Fillon, il faut soit être riche soit être crédule.
    Je souhaite à tous ceux qui désirent voter Fillon de subir ses réformes de plein fouet si jamais il est élu.

      52

      JMARC 02/03/2017

      Ouais !!!!! et avec Balkany ministeres des finances, on l’aura enfin cette France fiere et propre.

      Debout la FRANCE, FION ET BALKANI main dans la main, C’est ça qu’il faut !!!

44

gg 01/03/2017

Déterminé, le candidat aurait approché le rappeur « Lacrim » afin d’apprendre à rester en contact avec ses réseaux même en cavale et envoyer des vidéo youtube aux médias sans se faire coincer par les flics…

    43

    dd 01/03/2017

    Il faut voir que le dernier a avoir annoncé aux médias français « Je ne me rendrai pas » c’était Kadhafi, il a super mal fini… On peut comprendre qu’il songe à se mettre au vert.

    47

    François-Xavier 93 représente 01/03/2017

    Ouaich trop !

51

King Julian 01/03/2017

Ouvrez ouvrez la porte aux Fillons
Regardez les s’enfoncer c’est beau
Les petits enfants si vous voyez
des gros sourcils se froncer
Rappelez-vous qu’un jour vous voterez.

75

piano 01/03/2017

il paraît qu’aujourd’hui c’est la journée du compliment, les Juges ont fait des compliments d’enquête à François Fillon, elle est pas bien éduquée la Justice ?

80

zigzag 01/03/2017

Un mystérieux complice lui aurait parlé d’une porte dérobée et d’un scooter …

    55

    piano 01/03/2017

    une porte dérobée mais c’est l’enfance de l’art saint …

77

Pierre FABRE 01/03/2017

Je n’ai pas plus envie de voir François Fillon, Emmanuel Macron ou Benoît Hamon s’installer à l’Élysée et, bien entendu, encore moins Marine Le Pen. Je crois qu’en me bouchant le nez, par défaut, je vais voter pour l’autre mitterrandiste sans oublier, hélas qu’il est un inconditionnel du récipiendaire de la Francisque de Pétain, n° 2202. À mon humble sens cette référence historique me paraît totalement incompatible avec le sens républicain, mais républicain ne veut point dire affilié à une mouvance qui est bien loin de valeurs plébéiennes et progressistes que je recherche.
Je pense cependant qu’il faudrait faire attention à traîner dans la boue François Fillon, en oubliant d’autres profils, car, malheureusement, la classe politique, ce merveilleux jardin de culture des ego, nous offre un magnifique cloaque.
Je verrais dans l’échec de François Fillon un point de très positif. Cela, au moins, n’amènerait pas un amateur de corridas à l’Élysée mais ce n’est pas ce qui mettra fin à la boucherie répugnante et sordide des arènes.

80

social-traître 01/03/2017

Le Fillon aime bien les barreaux !

    79

    JP TETACLAK 01/03/2017

    Il ira au bout du bout, c’est lui qui l’a dit.

      51

      Pat Atrac 03/03/2017

      Un bon catholique ne se retire pas …Amen

    57

    Photo73 01/03/2017

    Il est fumeur de barreaux de chaise ? Importés de la Havane ?

79

Phil Defer 01/03/2017

C’est la Balkanysation de la vie politique.

77

Phil Defer 01/03/2017

Un type qui s’appelle Fillon, j’ai bien une idée à lui suggérer pour introduire un téléphone portable dans l’enceinte de la prison, mais bon…

    102

    Karl Lactaire 01/03/2017

    Si même les téléphones s’enfilent…

      53

      piano 01/03/2017

      pas de quoi s’étonner, aujourd’hui les téléphones ont pas moins de quatre points G
      ( et je ne dis rien des G SM, il en faut pour tous les goûts )

        87

        Manu 02/03/2017

        GSM, c’est pour les durs à cuir qui veulent une maitresse.

    80

    jean bec 01/03/2017

    s’il sait pas comment faire, il pourra toujours demander aux policiers de Bobigny :ils en ont l’expérience.

      46

      Maître Folace 01/03/2017

      600.000 €, une matraque dans le cul, déchirures à l’anus et au rectum
      900.000 € ?
      Le problème est simple, une triviale règle de trois peut le résoudre.

83

Phil Defer 01/03/2017

Le Fillon au fond du trou.
Le Fillon au trou.

Ca n’est pas ce qu’on appelle des pléonasmes ???

96

Edmond d'Aradurcir 01/03/2017

L’autre jour, un flic a voulu me verbaliser pour avoir garé ma Panhard 24 sur une place handicapé. J’ai immédiatement et vertement protesté : “l’Etat de droit a été systématiquement violé”, entre enquête préliminaire “ouverte en quelques minutes”, procès-verbaux “communiqués au Central” et arguments de la défense “pas entendus ni relayés”, ai-je hurlé. “La présomption d’innocence a complètement et entièrement disparu”, ai-je ajouté. « C’est au peuple français que je m’en remets, parce que seul le suffrage, et non une procédure menée à charge, peut décider qui a le droit de se stationner où il veut et quand il veut. Avant de marteler : « Je ne céderai pas. Je ne me rendrai pas. Je ne me retirerai pas. J’irai jusqu’au bout parce qu’au-delà de ma Panhard 24, c’est la démocratie qui est défiée. »
Le policier m’a regardé sans rien dire, puis il a sorti sa matraque télescopique.
Depuis, j’éprouve quelques difficultés à m’asseoir, mais je reste droit dans mes bottes.

    103

    Matt1968 01/03/2017

    Ça fait toujours ça la première fois. Puis on s’habitue.

      46

      Rainbowarrior 01/03/2017

      Quand ça se passe ainsi on ne s’habitue pas, non. C’est tout une vie d’extase qui est détruite à cette occasion. Un préjudice qui ne peut d’estimer qu’en millions d’Euro.

    81

    bec 01/03/2017

    Mazette ! Une CT 24 ou BT 24 ? Chouette bagnole…

    82

    DuckySmokeTon 01/03/2017

    …  » c’est au peuple français … » c’est vrai, plutôt qu’à charge, il mérite carrément une procédure à décharge publique.

    58

    Askleipios 01/03/2017

    Maintenant que tu es handicapé du fi(ll)on, tu peux légitimement laisser ta Panhard 24 (késako?) à cet emplacement.

      57

      Edmond d'Aradurcir 02/03/2017

      Malheureusement, ne pouvant m’asseoir sans que cela ne réveille en moi de douloureux souvenirs, je me déplace désormais en trottinette sans permis. Sinon, il faut être un sans-dent pour ignorer l’existence de la Panhard 24. Tapez sur google image, et vous brûlerez votre C3 dans la minute.

76

Chloé 01/03/2017

Et pour les bains de foules, et autres rendez vous officiels il compte envoyer son hologramme?

    46

    King Julian 01/03/2017

    Un hologramme peut faire pencher la balance !

    48

    Rainbowarrior 01/03/2017

    Pour les faims de boules ? Prenons un thé à l’occasion, je vous en dirai plus.

84

jéglisséchef 01/03/2017

Il y en a que la cellule grise.

    54

    SPG 04/03/2017

    La cellule grise au gouvernement.

    73

    B.Suret 01/03/2017

    Le maire… Président !

      73

      Pétruss 01/03/2017

      Non, il faut choisir, il ne peut pas avoir cumul des mandats !

        82

        B.Molle 01/03/2017

        Président (pas le faux mage, le vrai)…Président

      92

      Maître Folace 01/03/2017

      Axelle Lemaire démission !

84

Karl Lactaire 01/03/2017

S’il doit se faire serrer, pour les formalités d’écrou, faut tourner à droite.

    79

    Udet 01/03/2017

    Pou un coureur automobile, finir à Fresnes c’ est pas terrible.

      95

      Karl Lactaire 01/03/2017

      A oui, la fameuse maison d’arrêt.

      75

      Photo73 01/03/2017

      quand on confond la piste du Mans et les nationales, c’est inévitable. Excès de précipitation (pour ça que les avions de la République sont plus sûrs pour aller dans la Sarthe).

      89

      JP TETACLAK 01/03/2017

      Bah, la prison c’est la Santé !

    38

    SPG 05/03/2017

    Il faut serrer l’écrou sur la rondelle.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *