Plusieurs millions d’électeurs suspectés de vouloir influencer le résultat de l’élection en allant voter

35 Publié le 21/04/2017 par La Rédaction
© Sadeugra
© Sadeugra

À quelques jours du premier tour, les autorités font face à un véritable défi démocratique. Le ministère de l’intérieur suspecte en effet plusieurs millions d’électeurs de vouloir influencer le résultat de l’élection en allant voter. L’analyse du Gorafi.

 

Pour Michel Granger, professeur de sciences politiques à l’IEP de Paris, ce phénomène n’a rien de nouveau. « À chaque élection c’est pareil. On leur concocte des supers candidats, on leur explique bien pour qui il faut voter et ils n’en font qu’à leur tête. C’est complètement irresponsable ! »

Pour endiguer le risque que représente la participation de ces Français, l’État s’est efforcé d’abaisser le niveau de la campagne électorale afin de les dégoûter du jeu politique. « Les affaires Fillon et Le Pen ont bien fonctionné au début mais ça s’est un peu épuisé. Et, comme l’accent de Lassalle n’a pas eu l’effet attendu, on a lâché Cheminade et Asselineau dans l’arène… Et là, bingo », se félicite ainsi un responsable du ministère de l’intérieur.

Pas d’inquiétude à avoir pour ce scrutin donc, car le taux de participation devrait être assez bas. Pour ne prendre aucun risque, le gouvernement a toutefois décidé de passer à la vitesse supérieure en activant le plan « vote utile », un dispositif d’urgence qui a fait ses preuves par le passé en détournant les Français de leur vrai vote de conviction au bénéfice d’un vote de résignation.

Publicité

35 avis éclairés

1

Simon de Paris 25/04/2017

Ouf ! Grâce à cet article, j’ai voté pour mes convictions. Ca nous a évité d’avoir un dictateur au deuxième tour. Merci le Gorafi

3

Photo73 23/04/2017

Y en a qui mettent des enveloppes vides, des bulletins rayés, voire des papiers blancs, c’est pas du jeu, ça bourre les urnes pour rien.
Je prévois 20% 20% 20% 20% 5% 5% 5% 5% 0% 0% 0% mais sans savoir les noms qui vont en face.

10

MimiAuch 21/04/2017

Moi Electeur, je me peignerai bien avant de sortir voter et je ferai en sorte d’avoir une raie publique exemplaire !

10

chabian 21/04/2017

Faut reconnaître que cette campagne a été désopilante (j’en vois encore beaucoup tout désopilés). Après le président énervant et le président sous la normale saisonnière, on ne peut que faire mieux. Donc votons !

1

Le gnou 21/04/2017

Présidentielles 2017 : quand l’absence de vote devient « le vote utile »…

8

DuckySmokeTon 21/04/2017

‘Chais pas trop, pasqu’ avec la bande proposée c’est pas gagné !
Après des heures Google translate sans succès sur les discours de Jean Lassalle, je viens de revoir Hamon en binocles, et ça fait flipper.

8

Camille 21/04/2017

Sans compter le plaisir de faire mentir les instituts de sondage…

    8

    Camille 21/04/2017

    Ainsi que les gravatars ! Ahahah !

    9

    JPH 21/04/2017

    Camille !
    Tu voles le gravatar à BL ?
    Toi aussi t’es rien qu’à chercher à m’exciter ?

    8

    Photo73 21/04/2017

    les instituts sondent, les gens s’amusent à leur réponde n’importe nawak, ça fiche le souk dans le ‘système’, fait fondre le thermomètre (un sondage n’est qu’une « température » à un moment donné), on n’est donc pas avancés du tout, tout est possible, même les gens parfois ne regardent pas le bulletin qu’ils ont mis dans l’enveloppe (aléatoire) !!

17

ribouldingue 21/04/2017

Ce n’est pas étonnant que les français traînent les savates pour se rendre aux urnes. Vous connaissez beaucoup de français manutentionnaires, caissières, ouvriers d’usine, du bâtiment, conducteurs de train, routiers etc.. qui veulent bosser jusque 65 ans? Alors que ces élus nous donnent des leçons et cumulent des mandats en veux tu en voilà pour s’octroyer leur retraite chapeau? Et des français qui veulent payer des costards sur mesure à des menteurs? Et des français malades qui veulent renoncer à la sécurité sociale ? Et encore d’autres français qui veulent payer des salaires d’aide parlementaire à des fainéant(e)s qui se tapent la cloche sur les bancs des écoles aux frais des contribuables et des mariages aux chérubins des élus encore avec notre fric? Et vous connaissez beaucoup de français qui veulent le retour au IIIème Reich ? Non franchement, il faut vraiment être débile pour se déplacer pour ces bandits. D’ailleurs, je ne serai même pas étonné que ces escrocs distribuent des enveloppes avec notre fric, bien sûr! pour aller voter pour eux. Ce bon vieux serge Dassault en connaît un rayon dans ces pratiques douteuses qui flairent bon la corruption, avec les jeunes de sa ville pour être réélu maire de corbeilles Essonne. On doit s’attendre au pire dans cette campagne. La droite revancharde est prête à tout pour ne pas renoncer à sa Vème république, celle de papa de Gaulle qui donne l’immunité et l’impunité totale au monarque élu pour cinq ans. Suivez mon regard et ma pensée si vous le voulez bien. Il y en a deux qui doivent se sentir visés, à mon humble avis…

8

JPH 21/04/2017

Les élections coûtent cher.
L’État ne peut plus « en même temps » assumer la charge des emplois fictifs des dignitaires du régime et continuer à dilapider l’argent des contribuables en se livrant à des rites obsolètes.
Désormais le président de la république sera désigné à la suite d’un sondage fait auprès d’un échantillon de 512 français en état de parler et représentatif de la population. L’Assemblée Nationale sera remplacée par des émissions de télé-réalité où les députés seront choisis en fonction de leur capacité à supporter des nouilles chaudes dans le slip. Les sénateurs seront « désignés par le destin » : ils devront simplement faire la preuve de leur encéphalite spongiforme.
Le citoyen doit comprendre que s’il ne peut se faire maître, qu’alors il est inévitable de se faire mettre il est bon qu’il apprenne à aimer ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1492768865.jpg

    8

    chabian 21/04/2017

    « Nous sommes tous des assistants parlementaires » « Oui au revenu universel à 72.000 € » ! Votez Fillon ! Il a promis de licencier 500.000 fonctionnaires et de les augmenter comme assistants parlementaires. Que demande le peuple ?

9

King Julian 21/04/2017

C’est ça ! Allez veauter bande de veaux. Mais après faudra pas venir pleurer hein ?

    7

    chabian 21/04/2017

    MEUHEUHEUHEUREUX !

11

Photo73 21/04/2017

Les fourbes ! Faire semblant de prendre l’air, aller faire un tour dans le quartier voir si rien n’a évolué, si les bourgeons éclosent ou sont frigorifiés, et se faufiler tel un reptile dans un bureau de vote pour déposer un bulletin secret dans une grande boite transparente, c’est malhonnête.
Il faut plutôt dire « Je vais voter, je ne sais pas encore pour qui, mais j’y vais de ce pas décidé », quitte à bloquer un isoloir le temps de choisir, hésiter, tâtonner, cogiter, trier les bulletins, tirer au sort puis refuser le hasard, prendre une aspirine, et continuer à hésiter, tâtonner, cogiter, trier les bulletins, tirer au sort ……

    5

    bec 21/04/2017

    tant qu’ils ne se torchent pas avec leur bulletin avant de le mettre dans l’enveloppe…
    ( ça n’est pas drôle, dans mon patelin il y a un tel bulletin à chaque élection ).

      10

      JPH 21/04/2017

      Pourtant voter pour l’Étron plutôt que Macron, ça se défend…

        9

        Camille 21/04/2017

        Gare à l’épidémie de gastro…

          11

          JPH 21/04/2017

          Parce gaz trop ça va* ; mais gastro c’est trot (monté).
          Vrai qu’entre ceux qui sont à chier et ceux qui nous font vomir…
          Sauf les quatre à gauche.
          Là, il y en trois dont les voix profitent à l’adversaire et UN VOTE UTILE.
          Votez MÉLENCHON !
          ——————
          * pas vraiment trop !

      6

      Photo73 21/04/2017

      encore un homme des cavernes qui est fan des torchères.

      6

      Chabian 21/04/2017

      Pénurie de papier cul à l’épicerie du coin, assurément. Le désert anal, après le désert médical ?

10

Pétruss 21/04/2017

News : réuni ce matin en conférence exceptionnelle, le Gouvernement à décidé pour des raisons évidentes de sécurité de diviser les risques (faute de moyens suffisants) :
– le Nord de la France votera pour les 5 premiers candidats.
– le Sud de la France votera pour les autres candidats.

Précisions à venir.

12

Le Bar Atteint 21/04/2017

Ça y est, j’ai fait mon choix pour dimanche, j’hésitais et finalement …. je ferai un space-cake et non des gaufres….

    7

    Chloé 21/04/2017

    Vous êtes sûr ? Après les attentats, vous n’allez pas voter pour Daesh comme tout le monde?

8

Manu 21/04/2017

L’industrie du papier et de l’imprimerie annonce des bénéfices importants pour le mois d’Avril. Un hasard ? Je ne crois pas.
Les papyrusi-offseto-reptiliens ont encore frappé !

7

Beau Jacques Haussmann 21/04/2017

Ils sont con aussi, ils ont pas compris que leur voix ne changera rien.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *