France
5 choses à savoir sur Nicolas Hulot
Nicolas Hulot a été nommé hier ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Voici 5 choses que vous devez à tout prix savoir sur lui.
Son animal préféré est le zébu. Bien qu’il soit étiqueté « plutôt à droite », le zébu n’a en effet jamais caché son penchant pour les idées écologistes et plus particulièrement le tri sélectif auquel il se livre avec une régularité et une application qui forcent le respect.
Il utilise l’expression « réchauffement climatique » environ 4000 fois par jour. Toutefois, afin que cela ne vire pas à l’obsession, il alterne avec « émissions de CO2 » et « danger pour la planète ».
Il peut se repérer dans n’importe quel endroit du monde et s’orienter grâce à ses cheveux. Ceux-ci ont en effet la particularité d’être beaucoup plus épais que des câbles de raccordement, ce qui leur permet de détecter de nombreux signaux extérieurs et de les analyser grâce aux capteurs implantés dans leur racine.
Toutes ses idées sont parfaitement biodégradables. Mais il est toutefois très rare que Nicolas Hulot les rejette dans la nature puisqu’il préfère en général « les garder pour lui ».
Il vit en communauté jusqu’au début des campagnes présidentielles. Puis il se retire pendant de longs mois dans un chenil tenu secret en jurant à tous ses proches qu’il reviendra « plus fort dans cinq ans ».
-
PolitiqueIl y a 5 jours
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 5 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »