Société
Affaire Benalla – Les policiers inquiets que cela jette le discrédit sur les policiers qui frappent vraiment les manifestants
Paris – Le principal syndicat des policiers a exprimé son inquiétude au sujet de l’amalgame qui pourrait être fait entre faux policiers qui frappent les manifestants et vrais policiers qui frappent les manifestants. Reportage.

« Il faut clairement faire la différence » explique le responsable syndical. « D’un côté, vous avez le faux policier qui frappe le manifestant et c’est mal, ce n’est pas une attitude normale, c’est une mauvaise image qui est donnée de sa fonction. De l’autre côté, vous avez le vrai policier qui frappe le manifestant. Il ne faudrait pas que les erreurs de l’un ternissent l’image de l’autre ». Il évoque aussi le trouble palpable qui s’est emparé de la profession depuis quelques heures. « J’ai des amis CRS qui se posent la question : est-ce qu’ils pourront encore frapper des manifestants en toute impunité ou cette impunité sera-t-elle le monopole des faux policiers de l’Elysée? Il faudra une limite légale pour encadrer cela ».
-
SociétéIl y a 3 jours
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 1 semaine
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 7 jours
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 6 jours
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 7 jours
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 5 janvier 2026